Qui est Lauren Cohan, l'héroïne de "Whiskey Cavalier" ?

Lauren Cohen
3 images
Lauren Cohen - © VALERIE MACON - AFP

Elle réalise ses propres cascades, elle a interprété la mère de Batman, et elle a récemment quitté la série télévisée d’horreur “The Walking Dead” pour retrouver sa liberté : voici tout ce que vous devez savoir sur la talentueuse Lauren Cohan.

À 37 ans, Lauren Cohan est de plus en plus populaire auprès du grand public, tant sur le petit écran que sur le grand. Mais qui est-elle ?

Après un baccalauréat en littérature anglaise et art dramatique, elle fait ses débuts cinématographiques en 2005. Deux ans plus tard, elle est “révéléedans la série fantastique Supernatural où elle incarne la voleuse Bela Talbot pour quelques épisodes. Elle enchaîne ensuite les petits rôles dans les séries télévisées : on l’aperçoit dans Experts : Manhattan", Cold Case : Affaires classées”, ou encore “Vampire Diaries”.

En 2011, elle décroche le rôle de Maggie Greene dans la série “The Walking Dead”. Pour la première fois, elle est révélée au grand public en tant que tête d’affiche. Elle utilisera ce rôle comme tremplin pour accéder au grand écran. En 2016, elle jouera dans le film d’horreur à petit budget “The Boy”. Puis, quelques mois plus tard, elle joue Martha Wayne (la mère de Batman) dans le blockbuster “Batman v Superman : L’Aube de la justice”. Et enfin, elle décroche un premier rôle féminin au cinéma aux côtés de Mark Wahlberg dans le film d’action “Mile 22” en 2018.

Elle a préféré retrouver sa liberté

La même année, et après sept ans de bons et loyaux services, Lauren Cohan décide de quitter “The Walking Dead” pour interpréter l’agent badass de la CIA Francesca Trowbridge, alias Fiery Tribune, dans “Whiskey Cavalier”.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Lauren Cohan explique les raisons de son départ de “The Walking Dead” : " Mon contrat était arrivé à son terme, j’avais le choix de rester ou de partir. J’ai préféré retrouver ma liberté ". Une décision clairement assumée, l’actrice précisant qu’elle avait envie de renouer avec plus de légèreté et d’humour.

Séduite par Frankie

Et cette liberté nouvelle, elle l’a trouvé dans “Whiskey Cavalier” ! L’actrice a expliqué avoir été immédiatement séduite par le caractère bien trempé de Francesca Trowbridge, qu’elle incarne dans la série : “Frankie parle comme un mec… Elle déteste les bons sentiments […] Tout ce qui l’intéresse c’est de sauver le monde ".

Lauren Cohan, au contraire, n’est pas avare de bons sentiments puisque l’actrice n’hésite pas à déclarer, à propos de son binôme à l’écran, Scott Foley : “C’est un vrai plaisir de former un duo avec lui, car il est très drôle et ne se prend pas au sérieux, exactement comme la série”.

Mais ce n’est pas pour autant que Lauren renonce à l’action. Comme Frankie, c’est une vraie badass ! Elle réalise la plupart de ses cascades : “Mais je ne suis pas une tête brûlée. J’évite les scènes d’explosion, mais quand il s’agit de se battre ou de manier les armes, je suis là ! (Rires).

Ne manquez pas les 3 prochains épisodes de “Whiskey Cavalier” ce mardi 09 juillet à 20h25 sur la Une… ou sur Auvio. Découvrez la suite des aventures du duo d’espions drôles et attachants interprétés par Scott Foley et Lauren Cohan.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK