Quel est le secret de la scène culte de “Fame”?

À l’occasion de la rediffusion du film culte Fame, revenons sur cette explosion musicale qui a marqué les années 80.

Des personnages forts, beaucoup d’émotions et plusieurs acteurs très attachants forment sans doute les ingrédients d’une bonne comédie musicale. Les nombreuses chorégraphies et chansons vont vous plonger au cœur de New York dans une école artistique publique où tous les milieux sociaux se côtoient.

Beaucoup d'appelés et peu d'élus dans cette école particulière

L’ambition des élèves à l’école des arts du spectacle est immense. Ils souhaitent tous devenir célèbres. Ils veulent la gloire. Mais elle va leur coûter cher : la sueur de leur front. De nombreux adolescents tentent de passer l’examen d’entrée de la célèbre Fiorello H. LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts de New York. Beaucoup d’appelés, peu d’élus. Au bout des quatre années que dure la formation, rares seront ceux qui parviendront à la célébrité.

Des moments mythiques constituent ce film culte

Le film a été primé pour sa musique, il est vrai que la chanson “remember my name” d’Irène Cara reste mythique.

D’autres scènes cultes restent inoubliables comme celle où les étudiants dansent sur les toits des voitures en plein New York.

Cette scène fut tournée durant trois jours en pleine rue. Imaginez un tournage qui dure pendant trois jours d’affilée sur la 42e Rue, à deux pas de Times Square. Forcément le tournage a provoqué des embouteillages monstres, jusqu’à ce que la police intervienne.

  • Laissez-vous entraîner dans la danse le samedi 28 mars à 20h05 sur La Deux et sur Auvio.
  • Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC)
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
Plus belle la vie
en direct

La Deux

Plus belle la vie

Episode 4036