Quand Thibaut Roland cherche à voler la place de Benjamin Maréchal

Le chroniqueur d'"On n’est pas des pigeons" se verrait bien à la place de Benjamin Maréchal… quitte à se rendre chez des marabouts ! Est-ce que ça a fonctionné ?

Rassurez-vous, Benjamin Maréchal n’est pas près de céder sa place à la tête du magazine conso de la RTBF ! Les services proposés par les marabouts faisaient partie des arnaques décortiquées dans un prime spécial diffusé ce mercredi 6 novembre sur La Une.

Magnétiseur, coach, voyant, gourou… ces personnages vivent souvent de votre crédulité, met en garde l’émission. Mais les champions toute catégorie sont les marabouts, qui connaissent toutes les ficelles pour vous soutirer de l’argent. "Profiter de la faiblesse de quelqu’un pour lui réclamer de l’argent, c’est scandaleux !" proteste Annie Allard, la juriste de l’émission.

Et pour démontrer leurs pratiques peu scrupuleuses, Thibaut Roland a piégé deux marabouts en caméra cachée. Il leur a fait croire qu’il souhaite prendre la place de Benjamin Maréchal à la présentation du magazine. Suite à son expérience il dénonce :

"On a contacté deux vrais marabouts, qui nous proposaient, en deux séances à peine, de verser 2000€ ! Vous imaginez l’engrenage dans lequel on peut tomber et les centaines voire milliers d’euros que certaines personnes peuvent parfois sortir."

Une blague de coulisses

Evidemment, Thibaut ne souhaite pas vraiment évincer Benjamin. Mais derrière cette supercherie se cache quand même une petite blague entre collègue. "Depuis que je suis arrivé, on se charrie avec ça dans les couloirs sur le fait qu’il veut prendre ma place." nous racontait Benjamin Maréchal quelques jours avant l’émission. "Là on s’est dit allons au bout !". Une séquence qui a beaucoup amusé le public, tout en étant instructive.

L’émission complète est à revoir sur RTBF Auvio.

1 images
Thibaut Roland | © Martin Godfroid
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK