Quand deux légendes se rencontrent... AC/DC rencontre Pink Floyd

Quand deux légendes se rencontrent... AC/DC rencontre Pink Floyd
Quand deux légendes se rencontrent... AC/DC rencontre Pink Floyd - © Tous droits réservés

Vous aimez AC/DC ? Vous aimez Pink Floyd ? Alors vous allez adorer le nouvel épisode de « Brian Johnson's a Life on the Road », ce vendredi 17 janvier à 21h05 sur la Trois.

" Brian Johnson's a Life on the Road ", une série

Dans cette série de 6 reportages, l’ex chanteur de AC/DC part à l’aventure pour interviewer les plus grands noms du rock et du métal.

Que ce soit avec Lars Ulrich de Metallica ou encore Sting, Brian Johnson aborde avec eux leur carrière, leurs albums et surtout… leurs tournées cultes.

Des interviews face à face, ponctuées d’archives et de musique, évidemment !

Quand AC/DC rencontre Pink Floyd, entre musique et mécanique

Dans cet épisode, Brian Johnson rend visite à Nick Mason dans les Cotswolds en Angleterre. Et c’est devant l’impressionnante collection de voitures de Nick que les deux hommes s’installent pour un entretien, sous des airs de confessions.

En parlant de la naissance de Pink Floyd et de leur arrivée dans le monde des groupes à succès, Nick, batteur du groupe partage pas mal d'anecdotes et d'histoires.

Comme par exemple celle-ci : La tournée " A Momentary Lapse of Reason " a failli ne jamais se produire.

A cette époque, Roger Waters avait quitté le groupe et se battait avec le reste des Pink Floyd pour l’utilisation du nom du groupe. Avec tous ces tourments, personne ne voulait miser sur cette tournée, les publicitaires et sponsors avaient désertés.

Heureusement, en 1973, Nick, déjà fan de voiture avait acheté une Ferrari 250GTO de 1962 pour 35000 £. La voiture a pris énormément de valeur et au moment de la tournée, Nick a pu mettre en garantie son petit bolide qui valait alors 14 millions de livres ! La tournée a alors pu avoir lieu… 18 mois sur la route, près de 200 représentations et 5,5 millions de fans aux concerts, c'est ce qu'on appelle, une vraie tournée culte.

Et ça, ce n’est qu’une des histoires insolites que Nick va raconter, pendant ces 43 minutes de face à face entre ces deux légendes de la musique.

Dans " Brian Johnson's a Life on the Road : quand AC/DC rencontre Pink Floyd ", Brian Johnson, nous permet de découvrir d’une manière tout à fait nouvelle et inédite un des grands aspects de la vie du " Rock’n’roll ", les tournées.

Alors, envie de prendre la route avec eux ? Rendez-vous ce vendredi 17 janvier dans " Tempo " à 21h05 sur la Trois.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK