Quand AC/DC rencontre Sting : ça rock dans “Tempo” !

Le chanteur du groupe AC/DC Brian Johnson fait la tournée des copains. Cette semaine, il se rend à New York pour rencontrer son vieil ami et complice de toujours, Sting.

Cette semaine, Tempo vous propose un épisode de la série documentaire rock “Brian Johnson’s a Life on the Road”. On y suit le chanteur du groupe AC/DC, qui offre un point de vue exclusif sur la vie des artistes rock : les prestations sur scène, les aléas des tournées et la vie sur la route.

La nostalgie d’une époque bénie

3 images
Le groupe The Police, composé du batteur Stewart Copeland, du guitariste Andy Summers et du chanteur Sting. AFP

Cette fois-ci, Brian Johnson rencontre son ami Sting. Les deux hommes partent en balade au centre-ville à bord d’une camionnette, la même que celle que le groupe The Police conduisait lors de sa première tournée aux USA. Les deux compères roulent jusqu’au légendaire CBGB, club où The Police a joué son premier concert. Sur le trajet, ils remontent le temps, jusqu’en 1978, pour parler du chemin parcouru.

Le club, entre-temps, est devenu une boutique de mode. Les souvenirs remontent à la surface. Sting se remémore les petites salles où il avait l’habitude de jouer, et qui correspondent à une époque bénie, alors que les grands stades où il a joué par la suite se mélangent dans sa tête.

Mise au point

3 images
Les membres du groupe de rock "The Police" - le chanteur et bassiste britannique Sting, le guitariste Andy Summers (à gauche) et le batteur américain Stewart Copeland - après avoir été récompensés par l’Ordre des Arts et des Lettres par la ministre frança BELGA/AFP

Ils partent ensuite manger un bout au Phebe, où Sting avait l’habitude de boire son café pour réfléchir à sa nouvelle vie et à la perspective de conquérir l’Amérique. Ils prennent un verre et discutent de divers sujets : comment The Police est resté en retrait de la scène punk malgré le talent des musiciens ; les premières impressions en arrivant à New York ; les tensions croissantes au sein du groupe ; le succès qui monte à la tête ; les aléas de la vie de famille ; le débarquement dans les stades ; la rupture ; les raisons de la reformation du groupe pour une dernière tournée en 2007 ; les habitudes et les rituels de Sting avant et après les spectacles ; la vie d’un Englishman in New York

► À découvrir dans “Tempo” sur La Trois ou sur Auvio à 21h10 ce vendredi 15 novembre.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK