Pourquoi Jean-Paul Rouve ne supporte pas les critiques sur les Tuche

Les Tuche, comédie française culte, n'a pas toujours reçu que des critiques positives ... L'acteur principal du film, Jean-Paul Rouve, a récemment dévoilé ne pas supporter certaines de ces déclarations. Pour voir ou revoir Les Tuche, rendez-vous le lundi 1er novembre à 20h25 sur La Une !

Dans une interview pour Sept à Huit diffusé ce dimanche, l'acteur dunkerquois a en effet fait part de sa tristesse et son agacement quand il lit ou entend parler des Tuche comme de "beaufs" :

Quand on dit que c’est des beaufs par exemple, je ne supporte pas ! Ça m’énerve ! (...) Quand on critique Les Tuche, je le prends mal. Mais je ne le prends pas mal comme pour un film, je le prends mal parce que j’ai l’impression qu’on dit du mal d’amis et je les respecte (…) C’est lié à mon enfance.

Le personnage de Jeff Tuche qu'il incarne avec perfection dans la série de films est fortement inspiré de ses souvenirs. Jean-Paul Rouve dévoile en effet qu'il vient du même monde que la famille adorée des Français, et qu'il a côtoyé des Jeff Tuche durant son enfance. Raison de plus pour lui de respecter ces personnages si hauts en couleur ! 

À lire aussi : Les Tuche, les raisons du succès !

 

L'histoire des Tuche

A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, " l'homme n'est pas fait pour travailler ", toute la famille s'emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus. Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux.

Un bouleversement va cependant mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches : les 100 millions d'euros gagnés à " L'Euroloterie " vont tout changer. Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d'aller vivre à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé d'habiter. Ils devront se faire accepter, s'intégrer dans leur nouvelle patrie, changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments.

Les Tuche, la comédie française culte avec Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve, à voir le lundi 1er novembre à 20h25 sur La Une ! Le film sera disponible en audiodescription.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK