Pourquoi faut-il suivre le cycle Rambo ces prochaines semaines sur La Deux ?

Après "Karate Kid", La Deux vous plonge dans une autre saga culte des années 80 avec "Rambo" ! Le personnage est un ancien combattant de la guerre du Vietnam qui va se retrouver traqué par les autorités locales d’une petite ville.

5 raisons de regarder "Rambo – First Blood"

1. Pour Sylvester Stallone dans le rôle principal

Il incarne un ancien combattant du Vietnam. Sylvester montre brillamment la descente aux enfers de son personnage. On y voit les déchirures d’un homme qui ne trouve pas sa place dans la société. L’acteur a participé à l’écriture en coécrivant les scénarios des trois volets.

2. Pour son scénario osé

Ted Kotcheff choisi de réaliser un film au sujet osé pour l’époque. En 1980, Rambo ose parler de ses effets désastreux sur les vétérans. Il en fait un film amer et violent qui montre une Amérique prête à oublier un passé gênant.

3. Pour les idéologies

Les thématiques sont différentes entre le 1er volet et les suivants. Dans First Blood les séquelles de la guerre du Viêtnam sur les vétérans sont abordées ainsi que la brutalité de certaines autorités. Rambo II et Rambo III parlent plutôt de la mouvance anti-communiste de l’administration Reagan.

4. Pour l’inspiration

Le premier film est inspiré du roman de David Morrell, "First Blood". L’écrivain a, aussi, co-écrit le scénario de Rambo III. Par contre, la production n’a pas voulu reprendre la fin du roman puisque le personnage principal meurt. Concernant le titre, il signifie "violence" en Japonais mais l’auteur a expliqué que Rambo était aussi le nom d’une marque de pommes tout simplement.

5. Pour les nombreuses suites

La franchise composée de 5 films suit le personnage de John Rambo, un ancien combattant du Vietnam incarné par Sylvester Stallone. Découvrez ces prochaines semaines sur la Deux les 3 premiers volets de cette saga culte.

Le premier volet a lancé le cycle en 1983. Deux ans plus tard c’est "La mission" qui précédera "Rambo III" en 1988. Les deux derniers films sont apparus bien après, en 2008 vous avez découvert "John Rambo", puis en 2019 “Rambo, last blood. Ce 5e opus vient clore la saga. Sylvester Stallone a une petite septantaine et joue un rôle bien différent des premiers films.

Chaque volet a été réalisé par une personne différente.

2 images
© 1982/STUDIO CANAL

Le premier Rambo débarque sur La Deux et sur Auvio le mercredi 11 mars à 20h30.

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC) et multilingue.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h