RTBF .be

Plan Cult reçoit les acteurs d'Ennemi Public! - RTBF Plan cult

Plan Cult reçoit les acteurs d'Ennemi Public!

  • Chaque lundi soir à 21H05, La Trois vous propose ‘Plan Cult’, l’émission qui vous donnera mille idées de sorties en Wallonie et à Bruxelles.  Présenté par le jeune Félicien Bogaerts, ‘Plan Cult’ nous parlera aussi bien de musique que de danse, théâtre, cinéma, expositions….

    Cette semaine, nous n’avons pas un invité, mais trois : Clément Manuel, Stéphanie Blanchoud et Angelo Bison. 3 acteurs que vous avez pu retrouver dans la série Ennemi Public sur la RTBF. Alors que la sortie de la saison 2 est imminente nous avons été faire le point sur leur actu.

    Petite piqûre de rappel sur la première saison d’Ennemi Public : Guy Béranger (Angelo Bison) est libéré sous condition après avoir fait 20 ans de prison pour une série de meurtres d’enfants. Il vient s’installer dans la communauté de l’abbaye de Vielsart, auprès de Frère Luca (Clément Manuel) qui lui sert de conseiller spirituel. À peine est-il revenu qu’une fillette disparaît. Est-il coupable ? S’agit-il d’une coïncidence ? L’inspectrice Chloé Muller (Stéphanie Blanchoud) mène l’enquête sur cette inquiétante disparition.

    Sorti en 2004 du Conservatoire Royal d’Art Dramatique de Bruxelles avec le premier prix d’interprétation, Clément Manuel est d’origine française, mais il se sent bruxellois avant tout. C’est dans son quartier de Saint-Gilles que nous le retrouvons aux côtés de Thomas Ancora. Complices sur de nombreux projets, ils préparent leur premier long-métrage, Looser Révolution, pour le moment encore top secret… Dans Ennemi Public, Clément Manuel joue le rôle de Frère Lucas. Sa mission a tout d’un sacerdoce : sonder les réelles intentions de Guy Béranger et tout faire pour qu’il reste sur le droit chemin.

    Face à Clément Manuel, Angelo Bison joue Guy Béranger, meurtrier glacial et manipulateur. Acteur et metteur en scène, nous le retrouvons au théâtre Poème 2 en pleine préparation de sa prochaine pièce Un homme si simple adaptée de l’œuvre de l’écrivain belge André Bayon (proposée du 14 février au 3 mars au Poème 2 avant de partir en tournée).

    Actrice, auteure et chanteuse, Stéphanie Blanchoud interprète le rôle de l’inspectrice Chloé Muller. C’est dans le quartier Anneessens à Bruxelles dans la salle de boxe où elle s’entraîne, que nous l’avons retrouvée. En mars 2017, elle a créé le spectacle Je suis un poids plume, l’histoire d’une femme qui tente de se reconstruire avec la boxe après une rupture. Sur scène, elle allie punch et douceur tant dans le texte que dans le jeu. Elle sera notamment au théâtre Jean-Vilar du 19 mars au 3 avril.

    Clément, Angelo et Stéphanie seront de retour dans la saison 2 d’Ennemi Public. L’inspecteur Muller est cette fois confrontée à une affaire qui la ramène sur la piste de sa sœur disparue alors qu’elle était enfant. La nouvelle saison d’Ennemi Public est à découvrir prochainement sur La Une.

    Les acteurs d’Ennemi Public reviennent pour une deuxième saison !

    A quelques jours du lancement de la deuxième saison d’Ennemi Public, nous avons suivi Clément Manuel qui interprète frère Lucas dans la série.

    À lire aussi

  • Les acteurs d’Ennemi Public reviennent pour une deuxième saison !

    • Cliquez pour visionner

      Les acteurs d’Ennemi Public reviennent pour une deuxième saison !

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles