Plan Cult reçoit Mustii

Thomas Mustin aux Magritte du Cinéma
3 images
Thomas Mustin aux Magritte du Cinéma - © Tous droits réservés

Chaque lundi soir à 21H05, La Trois vous propose ‘Plan Cult’, l’émission qui vous donnera mille idées de sorties en Wallonie et à Bruxelles.  Présenté par le jeune Félicien Bogaerts, ‘Plan Cult’ nous parlera aussi bien de musique que de danse, théâtre, cinéma, expositions….

Pour cette nouvelle semaine, Thomas Mustin, plus connu sous son nom d’artiste “Mustii”, nous fait l’honneur d’être notre invité. Cet artiste belge de talent excelle dans de nombreux registres artistiques : il est chanteur, auteur, compositeur, acteur et metteur en scène. 

Mustii est une figure montante de la nouvelle scène belge et du cinéma. Sa voix et sa présence sur scène lui ont d’ailleurs valu le prix du meilleur espoir en 2016 au D6bels music awards.

Après son diplôme en théâtre, c’est à la télévision que Mustii fait ses premiers pas en 2012 dans la série " A tort ou à raison " diffusée sur la RTBF et France 3. Très vite, il enchaîne d’autres films et séries télévisées : " La Trêve ", de Matthieu Donck, " Zone Blance " d’Alexis Petour, …

Dernièrement, on le retrouve dans le téléfilm " Je voulais juste rentrer chez moi ", inspiré du roman autobiographique de Patrick Dills et réalisé par Yves Rénier en 2017. Une fois de plus, Mustii se distingue par une interprétation bluffante. 3,9 millions de téléspectateurs se sont réunis pour apprécier le talent du comédien belge.

Mustii en musique

Toujours dans une volonté de se challenger, Mustii s’est tourné en 2015 vers une carrière musicale avec son premier single " The Golden Age ".  Même s’il se décrit comme " un acteur qui fait de la musique ", il ne peut s’empêcher de succomber à l’appel de la musique.

Plus récemment,  en octobre 2018, l’artiste nous a présenté son dernier album intitulé " 21st CenturyBoy ".  En seulement quelques mois, son clip comptabilise déjà plusieurs centaine de milliers de vues sur le web.

Rendez-vous avec Mustii

Plan Cult a eu la chance de suivre Mustii lors des répétitions de la pièce  " Hamlet ", qu’il jouera au théâtre Jean Vilar du 12 au 27 mars prochain au Studio 12 de Louvain-la-Neuve. Côté musique, Mustii sera en concert à l’Ancienne Belgique le 23 février prochain. Une excellente nouvelle pour ses fans qu’il se réjouit de rencontrer.

Egalement au programme cette semaine :  immersion à la Biennale de Mons où se déroule jusqu’en juin 2019 de nombreuses activités culturelles. Découverte également  de l’exposition Giorgio de Chirico aux Beaux-Arts de Mons. Sans oublier l’agenda des évènements culturels, notre Mamy Nicole qui se rend cette semaine au cabaret l’Os à Moelle, et la story de notre animateur Félicien !

 

Ne manquez surtout pas l’émission du lundi 18 février 2019 à partir de 21h05 sur la Trois. Tous les bons plans culture sont dans “Plan Cult”, également disponible en replay sur Auvio

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK