Plan Cult reçoit le nouveau phénomène de la littérature : Adeline Dieudonné.

Félicien Bogaerts à Charleroi Danse 2019/OKISWITCH
Félicien Bogaerts à Charleroi Danse 2019/OKISWITCH - © Tous droits réservés

Dès ce 28 janvier, la Trois vous proposera chaque lundi soir à 21H05, ‘Plan Cult’, l’émission qui vous donnera mille idées de sorties en Wallonie et à Bruxelles.  Présenté par le jeune Félicien Bogaerts, ‘Plan Cult’ nous parlera aussi bien de musique que de danse, théâtre, cinéma, expositions….

Parmi les multiples séquences de ‘Plan Cult’ retrouvez le portrait d’une personnalité !

Cette semaine on vous propose de partir à la rencontre du nouveau phénomène de la littérature : Adeline Dieudonné.

Après l’écriture de trois nouvelles et une pièce de théâtre, l’auteure belge a sorti en 2018 son premier roman, “La vraie vie”: l’histoire d’une famille dont la vie vacille le jour où un violent accident vient bouleverser leur quotidien. Son roman poignant a remporté de nombreux prix lui a valu les prestigieux prix Rossel et prix Renaudot.

Plan Cult l’a suivie pendant toute une journée à Bruxelles. Dans un bar saint-gillois, où l’écrivaine a l’habitude de travailler, elle nous a révélé les petits secrets de son travail d’écriture, comme par exemple l’écoute de Heavy Metal à fond dans les écouteurs.  “De la musique de sauvages” nous glisse-t-elle avec malice, mais qui lui permet de trouver de l’énergie pour se concentrer.

Pour trouver l'inspiration, Adeline Dieudonné lit également énormément, en particulier des romans à scénario catastrophe. L’occasion était trop belle de découvrir donc sa librairie préférée. Un lieu où désormais tout le monde la reconnait, comme en témoignent les échanges avec les lecteurs qui se dirigent immédiatement vers elle pour la féliciter pour son dernier roman.

A voir ce lundi 4 février à partir de 21h05 sur la Trois

Et en primeur sur le web:

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK