RTBF .be

Plan Cult reçoit le comédien Jean-Luc Couchard - RTBF Tv

Plan Cult reçoit le comédien Jean-Luc Couchard

  • Connu et reconnu pour son rôle de J-C dans le film culte Dikkenek, Jean-Luc Couchard n’est pourtant pas un enfant du cinéma mais bien de théâtre.

    C’est dans les années 90, alors qu’il termine ses études, qu’il monte pour la première fois sur les planches du Théâtre de Poche à Bruxelles pour « Ubulustein », trois œuvres en une mis en scène par Jacques Delcuvellerie et des étudiants du conservatoire de Liège. C’est également dans ce théâtre que son père est venu le voir pour la première fois.

    L’acteur ne peut s’empêcher de faire la distinction entre les rôles d’acteur et de comédien et avoue entretenir un rapport particulier avec ce dernier grâce à la relation qu’il créée avec son public lors des représentations.

    « Ici, il y a le côté direct, il n’y a pas de filet, tu te goures, tu as les chocottes quand tu rentres sur le truc mais dès que tu es lancé, c’est ça qui est génial ! » explique Jean-Luc Couchard.

    Au cours de son portrait, on croisera la route de Fabrice Couchard, son cousin, réalisateur qui a eu un rôle important dans la carrière de l’acteur, car c’est en participant à l’un de ses courts-métrages « Croit » qu’il finira par être repéré par une productrice qui lui propose alors de jouer dans Dikkenek.

    Jean-Luc Couchard, c’est aussi une grande passion pour la cuisine, et il en profite pour nous emmener dans l’un de ses restaurants préférés. Et vous le verrez, il mettra la main à la patte !

    En attendant, exit les fourneaux car c’est au cinéma que l’on pourra retrouver Jean-Luc Couchard avec « Tous les dieux du ciel », à la télévision avec la série « Les Barons Noirs », au théâtre avec « Linda Vista» , et pour ceux qui ne seraient pas rassasiés, c’est en chanson, aux côtés des autres membres de son groupe « Le baron », qu’il va encore nous divertir lors des prochaines Francofolies !

    Tous les bons plans culture sont dans « Plan Cult », également disponible en replay sur Auvio.

     

    Jean-Luc Couchard est de retour au cinéma

    Jean-Luc Couchard est de retour. Non seulement sur grand écran, où il continue à faire une belle carrière, après avoir campé le rôle de J.C. avec François Damiens, Marion Cotillard, Mélanie Laurent ou encore Florence Foresti, dans le désormais culte Dikkenek. Son futur proche désormais, ce sera aussi sur scène, avec un projet musical qu’il va présenter aux Francofolies, le 21 juillet, à 15h30. Du rock-pop français, moins orienté humour déjanté que ne l’était son premier groupe, les Slip’s. Rayon cinéma, le 15 mai, Tous les dieux du ciel débarquera dans les salles françaises. Les amateurs belges d’étrange et d’horreur devront se montrer un peu plus patients. Dans ce film, Jean-Luc Couchard partage la tête d’affiche avec Mélanie Gaydos et la jeune Zélie Rixhon. Côté tournages, le comédien devrait être face caméra dès mai pour la troisième saison de Baron noir.

  • Jean-Luc Couchard est de retour au cinéma

    • Cliquez pour visionner

      Jean-Luc Couchard est de retour au cinéma

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles