Plan Cult reçoit Laura Laune, une Belge qui a séduit le public français

Plan Cult reçoit Laura Laune, une Belge qui a séduit le public français
Plan Cult reçoit Laura Laune, une Belge qui a séduit le public français - © Tous droits réservés

Chaque lundi soir à 21H05, sur la Trois, ‘Plan Cult’ vous propose des idées de sorties en Wallonie et à Bruxelles. Présenté par le jeune Félicien Bogaerts, ‘Plan Cult’ touche tous les domaines : musique, danse, théâtre, cinéma, expositions…. Cette semaine, c’est une icône belge de l’humour noir que Plan Cult a rencontrée.

Humoriste, musicienne et comédienne belge, c’est à la télévision française que Laura Laune s’est fait connaître du grand public. Grande gagnante de la douzième saison de “La France a un incroyable talent”, cette artiste aux multiples facettes a su séduire le jury et le public qui s’étend désormais au delà des frontières.

Plan Cult a eu la chance de la rencontrer lors de son spectacle au Trianon à Paris. Aux premiers abords, c’est une jeune femme timide et réservée qui nous accueille dans sa loge. Nous l’avons suivi lors de ses répétitions et avons pu la découvrir lors d’un entretien avec son grand-père. Laura, “la rebelle de la famille” rend fiers sa famille qui suit de près la carrière de la jeune femme.

Je joue un peu la fille naïve qui n’a pas trop conscience de ce qu’elle dit

Malgré son apparence de petite fille et son visage angélique, l’artiste belge a un fort tempérament et n’hésite pas à aborder des sujets polémiques, notamment : les attentats, les violences faites aux femmes, la pédophilie, la prostitution, la mort…

“Je joue un personnage complètement détraqué, qui est complètement raciste, homophobe, complètement déluré, et en même temps avec une apparence qui me correspond vraiment parce que je joue un peu la fille naïve qui n’a pas trop conscience de ce qu’elle dit”. 

Actuellement en pleine tournée pour son spectacle “Le diable est une gentille petite fille”, l’humoriste sans limites ne cesse de faire sensation. Elle revient sur la scène belge pour jouer son one woman show à Woluwe-St-Pierre le 22 mai prochain.

Plan Cult vous recommande le talent de cette humoriste en pleine expansion.

Tous les bons plans culture sont dans “Plan Cult”, également disponible en replay sur Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK