Plan Cult reçoit le street artist Denis Meyers

Denis Meyers et Félicien Bogaerts
2 images
Denis Meyers et Félicien Bogaerts - © Tous droits réservés

Chaque lundi soir à 21H05, la Trois vous propose ‘Plan Cult’, l’émission qui vous suggère mille idées de sorties en Wallonie et à Bruxelles.   Présenté par le jeune Félicien Bogaerts, ‘Plan Cult’ nous parle aussi bien de musique que de danse, théâtre, cinéma, expositions….

Pour cette deuxième émission on vous propose notamment le portrait de Denis Meyers !

Souvenez-vous: ce street-artiste belge est devenu célèbre à la suite de son exposition “Remember Souvenir”. Pendant 16 mois et à l’aide de plus de 1 500 bombes de peintures, il avait réalisé des fresques sur la totalité des murs de l’ancien siège de Solvay, à Ixelles. Une oeuvre aujourd’hui détruite pour y construire de nouveaux appartements.

Cette semaine, c’est dans son atelier bruxellois que Denis Meyers nous donne rendez-vous. Un lieu qu’il affectionne tout particulièrement et dans lequel l’artiste passe la grande majorité de son temps. Il nous dévoile ses astuces, ses techniques et procédés qu’il utilise pour réaliser ses oeuvres.

Denis Meyers cherche en permanence à renouveler son art en enchaînant des projets ambitieux. En témoigne sa dernière collaboration avec un chef cuisinier pour qui il a peint des assiettes à l’encre de sèche. Plan Cult l’a suivi pendant la réalisation de ses plats ... Et comme on mange aussi avec les yeux, ce dressage inédit est une explosion de saveurs!

Egalement au programme cette semaine : immersion dans le musée de la Boverie à Liège où se déroule l’exposition "Liège Chefs Oeuvres". Découverte d’un atelier de restauration de tableaux anciens, l’agenda des événements culturels, et enfin Mamy Nicole se rend au théâtre L’improviste, le premier théâtre belge totalement consacré à l'improvisation !

Ne manquez surtout pas l’émission du lundi 4 février 2019 à partir de 21h05 sur La Trois. 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK