Plan Cult reçoit Delphine Boël au centre Keramis de La louvière

Plan Cult reçoit Delphine Boël
Plan Cult reçoit Delphine Boël - © Tous droits réservés

Cette semaine, c'est l’artiste Delphine Boël qui nous fait l’honneur de sa présence dans l’émission Plan Cult. L'émission sera rediffusée exceptionnellement ce mardi 7 mai sur La Une en raison du Concours Reine Elisabeth diffusé sur La Trois.

 

L’humour, je pense que c’est un peu une survie en fait.

 

C’est chez elle, dans sa maison uccloise, que nous reçoit l’artiste belge. L’univers coloré de son cocon familial témoigne de sa passion pour l’art et la sculpture qu’elle expose sur tous les murs.

Née en Belgique dans une famille aristocrate, Delphine Boël sera diplômée de la Chelsea School of Art de Londres en 1990. L’artiste représente son pays en 2003 lors de la prestigieuse Biennale de Venise avant de s’installer à Bruxelles.

Plongée dès son plus jeune âge dans le milieu artistique, Delphine Boël est inspirée par des artistes anglais tels que Tracey Emin ou les frères Chapman. Aujourd’hui, elle est reconnue dans le monde de l’art contemporain européen comme une artiste non conformiste.

De la peinture, de la vidéo, de la sculpture au néon et du design en pièces de métal, Delphine Boël est une artiste complexe qui conçoit des oeuvres dynamiques, ludiques et originales.

Inspirée par des sujets comme la réputation, le privilège, l’identité et le luxe, l’artiste pluridisciplinaire est connue pour la création d’oeuvres d’arts multimédias débordantes de couleurs, de textures et d’humour.

« L’humour, je pense que c’est un peu une survie en fait. Je pense que c’est aussi une carapace. On se cache derrière l’humour ».

C’est avec joie et fierté que Delphine Boël emmène les téléspectateurs de Plan Cult dans son univers artistique coloré, humoristique mais surtout, plein d’amour.

Retrouvez sa prochaine exposition Pop à la Belgian Gallery de Namur jusqu’à la fin du mois de juin.

 

Tous les bons plans culture sont dans « Plan Cult », à voir ce lundi 6 mai sur La Trois à 1h55  et rediffusé exceptionnellement ce mardi 7 mai à 23h10 sur La Une.

Egalement disponible en replay sur le site Auvio

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK