RTBF .be

Plan Cult reçoit Charlotte, jeune espoir de la pop belge! - RTBF Plan cult

Plan Cult reçoit Charlotte, jeune espoir de la pop belge!

  • Chaque lundi soir à 21H05, La Trois vous propose ‘Plan Cult’, l’émission qui vous donnera mille idées de sorties en Wallonie et à Bruxelles.  Présenté par le jeune Félicien Bogaerts, ‘Plan Cult’ nous parlera aussi bien de musique que de danse, théâtre, cinéma, expositions….

    Cette semaine nous avons suivi Charlotte,  jeune auteur-compositeur-interprète namuroise. C’est chez elle, dans les terres enneigées d’Assesse qu’elle nous a donné rendez-vous. Un lieu où elle se sent bien, apaisée et inspirée.

    La jeune femme considère son univers comme mélancolique et sombre. Elle essaye d’avoir un certain équilibre au niveau de ses titres, avec tantôt des textes qui traitent des relations amoureuses ou humaines, tantôt des textes engagés. Engagée, elle l’est notamment au niveau de la planète, la nature elle s’y ressource et elle en prends soin.

    Elle travaille ses morceaux dans le studio de son complice musical et co-compositeur Nicolas d’Avell. C’est Nicolas qui l’a motivée à se lancer dans la chanson. Au départ, elle s’enregistrait presque en cachette, sans en parler son entourage, et puis le désir de monter sur scène, de rencontrer le public s’est imposé de lui-même.

    S’il lui aura fallu du temps pour trouver sa voix, Charlotte a grandi entourée d’influences artistiques. Son père, Alex Mansion (C’est l’amour), et sa mère Muriel Dacq (Tropique), célèbres dans les années 80, l’ont suivie dès le début dans ses projets. Son frère aussi est musicien et monteur en Angleterre.

    Elle collabore également avec  sa sœur Betty, qui intervient sur la chorégraphie de plusieurs de ses clips.

    Malgré le fait qu’elle vienne d’une famille d’artistes, la namuroise n’aurait jamais pensé être auteur.

    Elle multiplie les succès et s’entoure des personnes talentueuses comme la troupe de danseurs de Loïc Nottet, Matt Pokora et Oscar and The Wolf pour son clip Ta peau. Avec sa robe blanche et son style musical, on retrouve chez Charlotte un petit air de Lana Del Rey.

    Récemment, nous avons pu découvrir Je plane, son nouveau single. Un single qui sera présent sur son premier album, qui devrait sortir au printemps prochain.

    Une artiste à ne pas perdre de vue, et à aller voir en concert au Botanique le 21 mars.

    Ne manquez surtout pas l’émission du lundi 11 mars à partir de 21h05 sur la Trois. Tous les bons plans culture sont dans “Plan Cult”, également disponible en replay sur Auvio

    Le top de la pop namuroise : Charlotte

    Découvrez la jeune artiste Charlotte. Un portrait tout en douceur ...

  • Le top de la pop namuroise : Charlotte

    • Cliquez pour visionner

      Le top de la pop namuroise : Charlotte

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles