Plan Cult fête sa 100ème avec de nombreux artistes belges

Pour fêter la 100ème de Plan Cult , Félicien et Alex Vizorek, premier invité et parrain de l’émission, donnent rendez-vous à une pléiade d’artistes belges à la Bourse de Commerce de Paris : Juicy, Saule, Philip Catherine, Thomas Dutronc, Eric-Emmanuel Schmitt... Voici quelques grands noms qui nous ont fait le plaisir d’accepter notre invitation. Place au rayonnement de la culture belge pour notre plus grand bonheur !

 

La Bourse de Commerce

Niché en plein cœur de Paris, le sublime bâtiment néoclassique de la Bourse de Commerce accueille désormais une partie de la collection Pinault, au même titre que le Pallazo Grassi et Punta della dogana à Venise. Après trois ans de rénovations et de modernisation, ce bâtiment iconique devient l’un de temple de l’art contemporain en France. Il va s’en dire que l’homme d'affaire français peut se targuer d'avoir l'une des plus belles collections d'art privée du monde. A présent, grâce à l’ouverture du musée le 22 mai dernier, le public peut enfin y avoir accès.

 

Juicy, Ola, Saule et Camille Thomas

Ils nous font le plaisir de nous interpréter un titre en live ! Quand l’électro pop de Juicy rencontre la guitare voix de Saule et d’Ola et que Camille Thomas interprète “Kaddish pour Camille” du compositeur Yom, ça nous donne le frisson garanti !

 

Charlie et Tania

Rendez-vous avec notre couple préféré de comédiens belge, lors de leur folle journée à Paris. On retrouve Charlie sur le tournage de la saison deux de la série “La faute à Rousseau'' et la pétillante Tania au théâtre de l’Oeuvre qui a accueilli le couple en 2018, pour leur première aventure théâtrale parisienne.

Luc Tuymans

C’est l’un des grands noms de la peintre contemporaine belge, dont les œuvres rayonnent à l'international, Luc Tuymans nous à ouvert les portes de son atelier anversois. Nous le retrouverons également à la Bourse de commerce où il est le seul artiste belge exposé.

Farah

Farah est la nouvelle étoile montante belge du stand up en France. Elle est également un visage emblématique du Kings of comedy Club de Bruxelles. C’est tout naturellement qu’ elle fait donc passer un quizz décalé à Alex et Félicien pour évaluer leur maîtrise de la culture belge.

Thomas Dutronc et Philip Catherine

Thomas Dutronc en rêvait, Plan Cult l’a fait. Thomas voulait avoir l’opportunité de jouer avec la légende de la guitare Jazz belge Philip Catherine, il lui donne rendez-vous dans son appartement parisien pour un boeuf improvisé.

Eric-Emmanuel Schmitt et Antoine Wauters

Le plus belge des auteurs français Eric-Emmanuel Schmitt qui vient de sortir “Paradis perdus” rencontre le talentueux bruxellois Antoine Wauters pour un regard croisé autour du dernier livre de ce dernier “Mahmoud ou la montée des eaux”, lauréat du prix Marguerite Duras 2021.

Jean-Paul Lespagnard

Designer belge aux mains d’or, voilà plusieurs années que Jean-Paul Lespagnard fait parler de lui. Lespagnard c’est un univers qui repousse sans arrêt les frontières de la mode, des créations fantaisistes et des collaborations importantes comme celle avec la chanteuse Yelle pour laquelle il va concevoir plusieurs tenues de scène.

Harpo et Lenny Guit

Les deux jeunes frères sortent leur premier long-métrage “Fils de Ploucs”, tourné en production légère. Un buddy movie sérieusement déjanté et volontiers provocateur, à la sauce belge… Comme on aime !

Retrouvez le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK