Plan Cult est parti à la rencontre de la jeune chanteuse belge et touche-à-tout Claire Laffut

Plan Cult est parti à la rencontre de la jeune chanteuse belge Claire Laffut
Plan Cult est parti à la rencontre de la jeune chanteuse belge Claire Laffut - © MARTIN GODFROID

Peintre, dessinatrice, mannequin, créatrice de tatouages éphémères, et surtout chanteuse, Claire Laffut est une artiste à l’univers complexe et foisonnant, Plan Cult l’a suivie lors d’une journée bien chargée.

 

La musique c’est la dernière chose que j’ai commencée et c’est la plus forte pour l’instant. C’est celle qui m’habite le plus. Je pense que ça fait raisonner quelque chose de l’intérieur la voix”

Plan Cult a suivi  cette artiste pluridisciplinaire lors d’une journée bien chargée. Au programme, la préparation de son showcase à l’école supérieure des arts de Saint-Luc à Liège et ses répétitions pour les DECIBELS Music Awards. Un événement consacré aux jeunes talents musicaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Originaire de Moustier-sur-Sambre, un petit village entre Namur et Charleroi, elle rencontre à 16 ans son premier grand amour et décide de le suivre à Bruxelles. Leur histoire tourne court et suite à cette rupture difficile, elle décide de partir pour Paris. Elle y retrouve son amie, Charlotte Abramow, réalisatrice des pochettes et clips d’Angèle (Je veux tes yeux, La loi de Murphy) et photographe.  Au départ elle comptait simplement passer quelques jours dans la capitale française, elle a finalement décidé d’y rester.

Une fois encore, l’amour décide de son destin. Elle fait la connaissance d’un jeune musicien qui la pousse à écrire ses textes et à prendre le micro. “A Paris j’ai fait mon petit bout de chemin seule et après j’ai re rencontré un nouveau garçon, qui lui était musicien et c’est en le rencontrant que j’ai commencé  à écrire et trainer dans les studios”.  C’est en novembre 2018 qu’elle est révélée au grand public, avec son premier EP, Mojo. 4 titres au style pop, qui mélangent des influences jazz et reggae. Eclectique, elle chante aussi bien en anglais qu’en français et chacun de ses titres a son propre univers, sa propre ambiance.

 

En concert au Botanique le 2 mai, son premier album est également prévu pour novembre prochain. D’ici là, Plan Cult vous recommande de ne pas la perdre de vue.

Tous les bons plans culture sont dans “Plan Cult”, également disponible en replay sur Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK