"Plan Cult" avec Alice on the Roof

"Plan Cult" avec Alice on the Roof
"Plan Cult" avec Alice on the Roof - © Dezart prod

Alice on the Roof, de son vrai nom Alice Dutoit, a depuis son enfance baigné dans la musique. À 6 ans, elle baigne déjà dans la musique. En 2014, elle se fait connaitre dans l'émission "The Voice Belgique" qui la lancera officiellement dans le monde de la musique !

Dès son plus jeune âge, Alice on the Roof commence à chanter dans une chorale et à jouer du piano à l’académie de musique. Plus tard, elle part aux Etats-Unis pour faire une deuxième rhétorique et perfectionner son anglais. Là-bas, elle passe une audition pour chanter dans une grande chorale. Sa voix atypique fait l’unanimité, elle rejoint le groupe !

La jeune artiste s’est fait connaître du grand public en 2014 en participant à "The Voice Belgique", le télé-crochet de la RTBF. Arrivée jusqu’en demi-finale, elle est parvenue à se faire une place et un nom dans le monde de la musique et n’a, depuis lors, plus quitté la scène.

Le style de la chanteuse se définit comme étant pop, avec une touche d'électro et de punk. Avec son deuxième album "Madame", elle revient en partie en français, où la moitié de son album est écrit dans le langue de Molière. Elle nous propose des titres lumineux et entêtants.

Elle débute sa carrière avec le titre "Easy come easy go" en avril 2015, qui se hisse rapidement à la première place des classements musicaux. Deux albums plus tard, c’est une Alice pétillante que nous avons rencontrée. Elle nous a fait visiter son petit chez-elle, à Sirault, une section de la ville de Saint-Ghislain en Région wallonne, où elle a d’ailleurs tourné le clip de son titre "Malade".

A 24 ans, Alice vit dans un monde où tout est beau, tout est rose. Elle aime les dessins animés, les contes de fées, les bonbons. Elle nous a fait découvrir sa confiserie préférée, dans son petit village.

Pour préparer sa tournée, la chanteuse aux cheveux rose bubble gum s'entraîne aux Number Nine studios à Gand, où nous avons pu assister à ses répétitions. Elle sera en concert le 30 mars à Forest National.

Alice on the roof est une artiste que Plan Cult garde à l’œil, et vous recommande de suivre !

Tous les bons plans culture sont dans “Plan Cult”, également disponible en replay sur Auvio

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK