Pierre-Emmanuel alias PE : “On vit dans une société de gens qui n’osent pas dire qu’ils ne savent pas”

Il s'appelle Pierre-Emmanuel mais son nom de scène, c'est PE. Originaire de Jodoigne, celui qui se rêvait trompettiste étant petit gravit doucement mais sûrement les échelons de la scène comique belge.

En 2013, il signe un premier spectacle de stand Up intitulé “Chic et Choc". D’un genre trash un peu sombre, il passe à un humour cash plus convivial qui colle mieux à sa personnalité. En 2015 et après des années de galère, le Festival International du Rire de Liège le sacre grand gagnant de la scène ouverte. Ce sera un véritable coup de projecteur sur son talent. A 36 ans, PE revient avec un nouveau spectacle dont le titre ne laisse aucun doute sur son contenu: PE raconte des histoires drôles.

ING ART CENTER

Le centre culturel accueille actuellement l’exposition “Hahaha. L’humour de l’art”.

Cette exposition retrace les plus grandes œuvres dites humoristiques qui ont compté dans l’histoire de l’art.

Une bouteille de vin, une pelle à neige, une phrase, un urinoir... Rien de tout ça ne semble particulier. Qui aurait cru que ces objets seraient à l’origine d’une révolution artistique qui changerait complètement notre regard sur l’art ? Et surtout, que ce changement a commencé au beau milieu de la Première Guerre mondiale ?

 

Fabrice Samyn

Fabrice Samyn est un artiste contemporain et multidisciplinaire mais c’est surtout un artiste qui défie le temps. A travers ses peintures et sculptures empreintes de poésie, il interroge le réel et bouscule nos repères. 

Invité par les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Fabrice Samyn crée un dialogue subtil avec de nombreux chefs-d’œuvre du Musée Old Masters et du Musée Magritte.

 

Manon Hansay

Manon Hansay nous présente en live sa chanson “Sweet Company”.

Cette chanteuse, musicienne et comédienne bruxelloise a plusieurs cordes à son arc puisqu’elle s’est d’abord illustrée sur les planches avant de se lancer dans la musique. Son univers musical est un mélange de soul et folk proche de Selah Sue et son timbre de voix chaleureux ponctué de légères touches jazzy nous rappelle Norah Jones dont Manon assume pleinement l’influence. 

Son premier Ep "See You Again In A Dream" est sorti en octobre après la sortie de ses 4 autres singles dont "For You To Like Me", en radio depuis ce printemps.

Gaël Faye

Cette semaine, Pitcho nous présente Gaël Faye.

Il est  auteur-compositeur-interprète, rappeur et écrivain franco-rwandais.

En 2009, Gaël Faye forme le groupe Milk Coffee and Sugar avec Edgar Sekloka. Le duo sort un album en 2009 et est nommé " découverte " du Printemps de Bourges en 2016. Edgar Sekloka quitte le duo en 2015.

Son second album, Lundi méchant, sort en novembre 2020.

Retrouvez le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK