Pierre Arditi et Évelyne Bouix : ensemble depuis 30 ans, pourquoi n'ont-ils pas eu d'enfant ?

Pierre Arditi et Évelyne Bouix : ensemble depuis 30 ans, pourquoi n’ont-ils pas d’enfant ?
4 images
Pierre Arditi et Évelyne Bouix : ensemble depuis 30 ans, pourquoi n’ont-ils pas d’enfant ? - © Tous droits réservés

Ils partagent leur vie (et parfois l’affiche) depuis plus de 30 ans. Un couple qui dure mais qui n’a jamais concrétisé cet amour par un enfant. Pierre Arditi s’est confié sur ce choix…

Les deux acteurs vivent ensemble depuis 1986. À l’image de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal (26 ans d’amour) ou plus impressionnant encore Michel Drucker et Dany Saval et leurs 44 ans de mariage, ils font partie des couples solides du show-business !

S’ils se sont mariés sur le tard, en 2010 après plus de 20 ans de vie commune, ils n’ont jamais été parents ensemble. L’acteur a évoqué les raisons dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel, Le Divan.

Pas synchro !

Quand lui en voulait un, c’est elle qui n’était pas prête et inversement ! Ils n’ont jamais su se mettre d’accord "au même moment et donc, ça n'a pas eu lieu". "Moi, je voulais. Elle non parce qu'elle ne savait pas, elle avait peur. Et quand elle s'est finalement décidée, j'ai considéré que j'étais trop vieux. Donc je n'ai pas voulu devenir le grand-père de mon fils ou de ma fille" expliquait-il.

Parent chacun de leur côté

Déjà père d’un fils de 48 ans, Arditi ne semble pas regretter ce choix : "Je lui ai expliqué quand même que j'avais déjà trois enfants. Mon fils Frédéric, sa fille Salomé et elle. C'était bien, trois enfants. C'était parfait, ce n'était pas la peine d'en faire un quatrième. Et j'ai bien fait" conclut-il sur une note d’humour !

Évelyne Bouix est quant à elle maman de Salomé (34 ans) issue de son union avec Claude Lelouche.

Pierre Arditti et Évelyne Bouix divorcés pour la télévision !

Pierre Arditi et Évelyne Bouix vont égayer les grilles des fêtes dans une comédie où la frénésie de la ville s’oppose au calme de la campagne. "Quelque chose a changé", un téléfilm inédit coproduit par la RTBF, est à découvrir sur La Une mardi 19 décembre à 20h25.

Arditi interprète un puissant PDG en difficulté, son conseil d'administration vient de le mettre en minorité, en espérant le contraindre à la démission. Il s’échappe de la ville et de ses problèmes le temps d’un week-end à la campagne qu’il déteste pourtant…

Par un heureux hasard, il va se retrouver dans l’auberge de son ex-femme Juliette. Elle va tenter de lui ouvrir les yeux, de libérer son cœur et l’amener à découvrir ce qui pourrait tout simplement s'appeler la vie…

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK