Pierce Brosnan devient un super-héros de l’univers DC dans "Black Adam" !

Pierce Brosnan, acteur irlandais connu pour être un des interprètes les plus connus de James Bond (GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas et Meurs un autre jour), va incarner le Docteur Fate dans Black Adam, le prochain film de l’univers DC et spin-off de Shazam !

Dwayne Johnson alias The Rock incarnera le rôle-titre Black Adam, qui est à l’origine la version maléfique du super-héros Shazam. Il oscille désormais entre le bien et le mal et plutôt catégorisé comme un anti-héros. À Black Adam et à ses troupes viendront s’opposer Docteur Fate, joué par Pierce Brosnan, et ses partenaires.

Docteur Fate est un des membres fondateurs de la Justice Society (aux côtés de Flash, Green Lantern…), une équipe de super-héros antérieurs à la Justice League. Kent Nelson de son vrai nom, il est le fils d’un archéologue et il a reçu ses super-pouvoirs après avoir récupéré le Casque du Destin : Il peut voir l’avenir de toutes les personnes qu’il rencontre, et il peut entrer en contact avec Nabu, un puissant sorcier de l’Egypte antique et par conséquent avoir accès à de nombreux sorts. Il est également l’un des personnages les plus anciens de l’univers DC, puisqu’il est apparu pour la première fois dans un Comics de 1940 !

2 images
Doctor Strange (gauche) et Doctor Fate (droite) © JD Hancock

Bien que la sortie du film ait de grandes chances d’être repoussée en raison de la crise sanitaire, il est prévu pour le moment pour décembre 2021. Le tournage devrait commencer durant les prochaines semaines. Affaire à suivre !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK