Patrick Bruel, le préféré des Belges

Patrick Bruel, le préféré des Belges
Patrick Bruel, le préféré des Belges - © Tous droits réservés

Comment le petit Patrick Maurice Benguigui, né en pleine guerre d’Algérie puis obligé de quitter ce pays avec sa mère, est-il devenu le Patrick Bruel idole de toute une génération ? Le documentaire explore toutes ses blessures du temps, celles avec lesquelles il a dû se construire aussi bien dans sa vie privée que publique...

Portrait intime de Patrick Bruel qui, seul, dans une salle de cinéma commente le film qui relate sa vie composé d’images d’archives et d’interviews de ses proches. Il parle de ceux qui l’ont fait rêver (Yves Montand, Serge Reggiani, Jacques Higelin) et de ceux qui l’ont aidé dans ses heures les plus fragiles. L’homme est rempli de chansons, de films, d’idoles... C’est à travers cette constellation de noms et de titres qu’il a tant aimés que Patrick Bruel nous fait rentrer au cœur de son incroyable récit de vie et de ses émotions.

"la story de Bruel", un documentaire de Stéphane Basset à voir en prime sur La Une le mercredi 26 juin à 20h20.  Rediffusion le 29/06 à 07h00.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK