On va parler bisexualité pendant une semaine sur la RTBF

Pour la sortie de saison 2 de la websérie à succès “La théorie du Y”, la RTBF mettra la bisexualité à l’honneur dans une programmation exceptionnelle, à découvrir du 15 au 25 octobre.

Avec plus de 2 millions de vues (toutes plateformes confondues) en saison 1, "La Théorie du Y" est de retour pour une nouvelle saison de 10 épisodes de 7 minutes à découvrir dès le jeudi 17 octobre sur Auvio, Youtube et Facebook !

A cette occasion, la RTBF célèbre l’amour avec un Y et propose une programmation spéciale à découvrir du 15 au 25 octobre en tv, en radio et sur Auvio. Voici le programme :

Mardi 15 octobre : Auvio ouvre le bal avec J’ai 2 amours

3 images
ITALIQUE PRODUCTIONS

A 40 ans, Hector vient de retrouver Louise, son premier amour d’adolescence et d’en tomber à nouveau amoureux. Mais il est en couple avec Jérémie, qu’il aime depuis de nombreuses années. Ensemble, ils ont un projet d’enfant… Toutes les certitudes d’Hector sont bouleversées. Bientôt, il comprend qu’entre ses deux amours, il ne veut pas choisir.

Combien de temps pourra-t-il garder le secret de sa double vie qui le rend heureux et l’oppresse à la fois ?

► Une mini-série de trois épisodes à voir dès le mardi 15 octobre sur RTBF Auvio

Jeudi 17 octobre : la saison 2 de La théorie du Y !

Une nouvelle saison de 10 épisodes de 7 minutes de La Théorie du Y à découvrir sur Auvio, Youtube et Facebook !

Samedi 19 octobre : soirée spéciale sur la Deux

À 20h05 : C.R.A.Z.Y.

 

De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades à moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu’il cherche désespérément à retrouver, Zachary nous raconte son histoire…

Le récit de la vie d’un petit garçon puis d’un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu’à renier sa nature profonde pour ne pas perdre l’amour de son père.

À 22h40 2 garçons, 1 fille, 3 possibilités

Dans le logement étudiant d’un campus universitaire américain, Eddy, un jeune intellectuel calme et posé, doit partager sa chambre avec le bruyant séducteur Stuart. Malgré leurs différences, les deux garçons parviennent à cohabiter sans trop de problèmes. Les choses se compliquent quelque peu quand une jeune fille prénommée Alex est affectée avec eux par erreur à cause de son prénom mixte.

À 00h15 : La Théorie du Y – saison 1

3 images
RTBF

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, La Théorie du Y raconte l’histoire d’Anna, 24 ans. Hétéro. À moins que… Et si on pouvait tomber amoureux sans se demander si c’est d’un homme ou d’une femme ? Une question à laquelle elle tentera de répondre en s’aventurant à tâtons dans un nouveau monde, ni noir, ni blanc, juste entre les deux… celui où l’on a le choix.

Du 21 au 25 octobre : "Bisexualités", le podcast !

Un podcast de 5 épisodes réalisé par Fanny Ruwet dans lequel 5 personnes bisexuelles racontent leur vécu et leurs réflexions concernant leur orientation.

Ce podcast ne va pas tenter de définir la bisexualité, au contraire, il va plutôt donner un aperçu de ce qu’elle peut être. Tout en nuances et loin des clichés qui accompagnent généralement cette orientation sexuelle, il laisse la parole à cinq personnes qui ont aimé, désiré des hommes et des femmes. Dans ces récits forts et intimistes, ils racontent les envies et les sentiments qui les enivrent, leurs questionnements, leurs peurs, leur liberté, parfois leur refus d’être catégorisé. Cinq histoires fort différentes, pour cinq bisexualités qui le sont tout autant.

À découvrir sur Pure, Auvio et Youtube !

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK