On connaîtra enfin le dénouement de la série policière "Peur sur le Lac" ce dimanche à 20h55

Retrouvez votre enquête haletante déroulée dans la ville d’Annecy sur La Une en fin de week-end. Cette co-production RTBF de 6 épisodes prend déjà fin ce dimanche, ne manquez pas les derniers moments clefs.

Souvenez-vous, cette série dramatique fait suite à “Le mystère du lac” et “Le tueur du lac”. Pour ce nouveau volet, nous sommes deux ans après les événements dramatiques relatés dans "Le tueur du Lac", on retrouve Lise Stocker (Julie de Bona) et Clovis Bouvier (Lannick Gautry) toujours en couple et toujours en poste à Annecy. Cette fois, ils doivent faire face à une nouvelle menace très étrange. Des citoyens sont atteints d’un mal mortel, un virus est en train de se répandre dans la ville. Ils ont peu de temps pour trouver l’origine du virus et tenter de stopper sa propagation. 

La première série catastrophe pour Julie de Bona

L’actrice interprète un capitaine de police dans “Peur sur le Lac”. Dans une interview accordée à TF1, elle confie sa tendance hypocondriaque: lutter contre un virus est plus impressionnant pour elle que de traquer un tueur en série. Dans son jeu, l’émotion d’effroi est donc arrivée naturellement. Elle explique aussi qu’elle n’a jamais joué dans une série catastrophe “Encore moins dans une série en six épisodes. Pour moi, ce registre est principalement développé par les Américains (je pense à Alerte ou Contagion), rarement par les scénaristes français. S’attaquer à ce genre est audacieux, car les moyens mis en œuvre doivent être perceptibles à l’image pour que les scènes soient crédibles. La star de cette fiction, c’est l’intrigue !”

Malgré un passage au cinéma dans "Made in China" au côté de Frédéric Chau, c’est le petit écran qui a offert à Julie de Bona une ascension fulgurante. 
La magnifique actrice rayonne sur les réseaux sociaux, la preuve en image :

La star aux 66 mille abonnés sur Instagram partage les coulisses de ses tournages avec plaisir. Elle est très reconnaissante de réaliser une suite et de nous présenter ces nouveaux partenaires de tournage.
A la lecture de ces commentaires, on dirait bien que les fans de Julie seront au rendez-vous ce dimanche.

Ce qui vous attend dans le 5e épisode ?

Annecy est une ville morte. Seuls des militaires en combinaisons et masque à gaz déambulent dans les rues. L’équipe est effondrée après la mort qui l’a touchée en plein cœur mais doit faire face à l’épidémie qui se répand. Le vaccin sera-t-il prêt à temps pour sauver tout le monde, les responsables seront-ils arrêtés?

Réponse ce dimanche 19 janvier à 20h55 sur la Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK