On connaîtra enfin le dénouement de la série familiale “Il a déjà tes yeux”

Découvrez le dénouement de votre série autour de la famille Aloka sur La Une ce samedi 25 janvier à 21h.

1 images
Lucien Jean-Baptiste et Aïssa Maïga © 2019/JEAN-CLAUDE LOTHER

Souvenez-vous, la série “Il a déjà tes yeux” fait suite au long métrage du même nom sur l’adoption d’un bébé blanc par un couple noir. Dans la série on retrouve Paul (Lucien Jean-Baptiste) et Sali (Aïssa Maïga) treize ans plus tard, alors que leur petit benjamin est désormais un jeune adolescent. Entre-temps, le couple a eu un enfant naturel, Noé.

Un jeune acteur belge dans la série

Benjamin, l’enfant adopté, est interprété par le jeune acteur belge Louis Durant. Originaire de Silly, il n’en est pas à son coup d’essai. Vous avez pu l’apercevoir dans “Le tout nouveau testament”, mais aussi dans "Eternité". En 2018 il a joué dans “Ma reum” aux côtés d’Audrey Lamy. L’acteur de 15 ans s’est confié sur son apprentissage dans une interview accordée à la DH : "J’ai toujours aimé jouer la comédie. J’amusais souvent la galerie quand mes parents recevaient des invités à la maison. Par contre, je n’ai jamais suivi des cours de théâtre. Jaco Van Dormael m’en a dissuadé pour garder mon jeu naturel". Avec l’acteur et réalisateur Lucien Jean-Baptiste, il a passé de bons moments sur le tournage de la série “Il a déjà tes yeux” :

Ce qui vous attend dans les deux derniers épisodes

Sali et Paul découvrent avec soulagement la véritable identité de la mère biologique de Benjamin qui souhaite finalement le rencontrer. Au collège, Emma s’entiche pour de bon de Benjamin, plongeant Noé dans un réel bouleversement… Enfin, alors que Lazare risque d’être expulsé de France et que Paul se démène pour l’empêcher, Mamita prend connaissance du projet de retour au pays d’Ousmane…

Benjamin souhaite que toute sa petite famille l’accompagne en Normandie pour rencontrer sa mère biologique, Eve. C’est à l’occasion de ce voyage de quelques jours à Cabourg que Benjamin cherche à comprendre pourquoi son frère Noé lui en veut. L’expulsion avortée de Lazare permet d’éclairer Paul sur son passé et son lien avec ce père qui ne l’a pas vu naître. Prune s’interroge sur la suite à donner à son histoire avec Manu, tandis que Mamita et Ousmane semblent de plus en plus irréconciliables. Paul et Sali, soumis à de nombreuses épreuves en tant que couple, parents et enfants, doivent retrouver les fondements de leur famille pour la conduire à la rencontre d’Eve.

Ne manquez pas les deux derniers épisodes de cette série inédite ce samedi 25 janvier à 21h sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK