RTBF .be

On a retrouvé des archives avec Patrick Bruel ! - RTBF Tv

On a retrouvé des archives avec Patrick Bruel !

  • À l’occasion de la diffusion ce 26 juin du documentaire "La story de Bruel" en prime sur La Une, la “Bruelmania” s’est emparée de notre équipe, qui a fouiné dans les archives de la RTBF pour vous dénicher le meilleur du meilleur et vous faire voyager dans le temps avec le grand Patrick Bruel.

     

    Prêt(e) pour le voyage ? C’est parti. On démarre en 1990, avec un extrait de “Félix” – en pleine “Bruelmania”, donc – dans lequel on interviewe Bruel. L’introduction à elle seule vaut de l’or : “Patrick… romantique et poétique. Bruel… aux prunelles sensuelles, qui fait craquer toutes les demoiselles. À Cambrai pour un concert où, de temps en temps, les plombs ont sautés, Félix se devait de le rencontrer et de l’interviewer. Cool, naturel, sympa, il sait ce qu’il dit, il sait ce qu’il fait, et surtout… ce qu’il veut !”  

     

     

    Nous sommes ensuite tombés sur une petite pépite : un épisode de la célèbre émission “Strip Tease” intitulée “La Bruel pour aller danser, dans laquelle on suit les “minettes” Chasal, Laurence, et Natacha, trois adolescentes complètement fans de Patrick Bruel. Faites-vous plaisir, c’est juste ici :

     

     

    On avance un peu. Nous voici maintenant en 2012 sur Ouftivi. Nous retrouvons un Patrick Bruel tendre et amusé, qui répond aux questions de Maya et Victor, 8 ans, “Ouftivi Reporters” lors du concert Make a Wish 2012 au profit des enfants gravement malades. Une rencontre toute en décontraction et en émotion.

     

     

    Rappelez-vous, pour le “Viva For Life” en 2015, la star française était également présente pour enfermer nos animateurs Sara, Cyril et Sébastien dans le cube de verre avant de parler de la cause et de régaler le public en offrant un showcase exclusif sur la place de la Digue. De bons souvenirs ! Quelques semaines plus tard, Patrick Bruel était de retour dans les studios de VivaCité. Il n’avait pas manqué de prendre des nouvelles de Viva for Life auprès de Cyril qui animait l’émission.

     

     

    On a aussi retrouvé l’émouvant hommage que Patrick Bruel a lu à l’enterrement de Johnny Hallyday, fin 2017. Il revient sur leur dernière rencontre à Los Angeles. Riche en anecdotes, amorcé par un "Mon Johnny" profond et ponctué par un "Que je t’aime" exprimé d’une voix presque tremblante, le tribut de Bruel a mis en lumière les liens forts tissés entre les deux hommes.

     

     

    Et puis, à l’occasion de 15 ans Vivacité en février 2019, la radio avait organisé une “Session privée” avec Patrick Bruel. Ces trois quarts d’heure passés avec l’artiste ont été l’occasion de découvrir les versions acoustiques de titres comme “Ce soir on sort” et de fredonner des grands classiques comme “Qui a le droit ?” ou “Place des Grands Hommes”. Le tout entrecoupé d’interviews et de confidences. À réécouter en intégralité ici.

     

     

    Tout récemment, “la coqueluche de ces dames” a fait l’objet d’un reportage, à l’approche de son soixantième anniversaire, dans le JT de 13h : “Il fait toujours autant crier ses fans même après 35 ans de carrière. Patrick Bruel était à Forest National jeudi soir. 9000 personnes étaient au rendez-vous. Et il y aura 4 concerts au total. Le chanteur a bientôt 60 ans mais il n’a rien perdu de sa superbe.”

     

    À lire aussi

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles