Notre sélection de nouveautés à ne pas louper sur la Deux !

Notre sélection de nouveautés à ne pas louper sur la Deux !
7 images
Notre sélection de nouveautés à ne pas louper sur la Deux ! - © Tous droits réservés

C’est la rentrée pour tout le monde… même pour la RTBF qui apporte pour l’occasion un vent de fraîcheur à ses programmes ! Mais comment s’y retrouver parmi toutes ces nouveautés ?

Pas de panique, nous vous avons préparé une sélection des nouveautés et des émissions à ne pas manquer, en fonction de vos envies, sur la Deux :

Pour s’informer

La Deux propose plusieurs émissions d’informations :

  • Chaque jour, juste après le prime, retrouvez “Vews” pour un point d’info en résumé avec Eric Boever et Laurent Henrard. Au cours de la saison, le format évoluera afin d’offrir une info linéaire plus adéquate et une offre digitale renforcée.
     
  • Inside, le nouveau magazine télé présenté une fois par mois le jeudi soir par Guillaume Drigeard et Jessica Riga. Ça parlera de quoi ? De médias, de débat, de questions qui traversent notre société, d’esprit critique, des coulisses de la RTBF et des réactions du public au traitement de l’information. Mais ce n’est pas tout : 2019 oblige, cette émission télé s’inscrira dans un projet transversal avec également des capsules Facebook, des chroniques radios, et des articles web sur le site info !

 

Pour s’ambiancer

Envie de zouker, ou de simplement se changer les idées ? Au menu, nous avons :

  • N’oubliez pas les paroles, la célèbre émission de France 2 animée par Nagui depuis plus de 10 ans, qui débarque sur La Deux à partir du 2 septembre, du lundi au vendredi à 17h40.
     
  • Décibels, qui vous emmène cette année encore à la rencontre d’un artiste, dans un lieu inédit, en compagnie de ses fans ! Dès septembre, vous pourrez suivre sur votre support de prédilection – La Deux (le mercredi à 22h30), Pure et les réseaux sociaux – les prestations de Suzane, le 77, Odezenne ou encore Warhola.

 

Pour blockbuster

Comment ça, ce verbe n’existe pas ? Pourtant, on vous annonce du lourd (du très très lourd, même) les mercredis et samedis soir, avec des films inédits comme “Split”, “Ça”, “Lego Batman”, “Justice League”, “Le dernier train pour Busan”.

 

Pour chiller

Rien de tel qu’une bonne série pour passer une soirée pépère, sans contraintes, les cheveux au vent (ou pas). Pour ça, nous avons épinglé :

  • Le Prince de Bel Air : non ce n’est pas une blague, et oui, la série culte des années 90 avec Will (Smith), Carlton et toute la famille Banks débarque sur La Deux dès ce lundi 2 septembre ! Près de trente ans après son succès, la revoici en intégralité, pour votre plus grand plaisir, tous les après-midis de la semaine à 18h35.
     
  • New Amsterdam : le casting de rêve de cette série devrait suffire à vous convaincre car on y retrouve Eggold (The Blacklist), Janet Montgomery (Salem), Tyler Labine (Reaper), Jocko Sims (The Last Ship), Freema Agyeman (Doctor Who, Sense8) et Anupam Kher (Sense8). Sinon, niveau scénario, on est en plein dans l’univers des séries médicales. Sauf que New Amsterdam n’est pas un hôpital pas comme les autres : c’est le seul au monde à pouvoir traiter, sous le même toit, des patients souffrant d’Ebola, des prisonniers d’un pénitencier de haute sécurité et le Président des États-Unis.
     
  • The Enemy within : Jennifer Carpenter incarne l’ancien agent de la CIA Erica Shepherd dans " The Enemy Within ", une véritable chasse à l’espion créée par Ken Woodruff (The Mentalist, Gotham). Désormais considérée comme la femme la plus détestée des États-Unis à cause des actes de trahison qu’elle a commis, est libérée de prison afin d’aider le FBI à contrer les plus dangereuses menaces d’espionnage qui visent le pays. Une saison unique à découvrir.

 

Pour se documenter

  • Les documentaires de société seront dans la place le mardi soir en prime-time. Objectif ? Réveiller les consciences, mettre sur la table les enjeux et proposer une lecture actuelle de notre société. Avec la très belle collection du journaliste Victor Robert : " Hitler est-il vraiment de retour ? " " Les fachos vont-ils vraiment conquérir l’Amérique ? " " Sommes-nous vraiment seuls dans l’univers ? " " Serons-nous vraiment immortels " ainsi que quelques unitaires.
     
  • En revanche, si vous êtes plutôt du genre enquêtes et affaires criminelles qui n’ont jamais été résolues, alors rendez-vous le vendredi soir pour "Non-élucidé", réalisée par Arnaud Poivre d’Arvor et Sébastien Brunaud (ceci étant dit, l’un n’empêche pas l’autre).
     
  • Et sinon, il y a aussi la saison 2 de la websérie “La Théorie du Y” qui arrive cet automne avec 10 épisodes ! Cette nouvelle saison plongera plus en profondeur encore dans le monde LGBTQI + belge à travers des personnages inspirés du réel, présents partout, mais trop souvent invisibilisés.

 

Pour transpirer

Que serait la Deux sans son offre sportive ? Cette année, nos équipes vous proposent notamment :

  • l’Europa League qui se poursuit et qui se terminera le 27 mai 2020 à Gdansk, en Pologne. En studio, Christine Schréder et Pascal Scimé commentent les matches diffusés en direct sur La Deux, AUVIO et VivaCité.
     
  • Le Championnat du Monde de Cyclisme sur route qui se déroulera du 21 au 29 septembre dans la région britannique du Yorkshire. La 86e édition, longue de 284.5 kilomètres, alignera plusieurs coureurs belges, dont la participation très attendue de Remco Evenepoel.
     
  • Mais aussi : le Championnat du Monde de F1 qui se poursuit jusqu’au 1er décembre, la 43e édition du Mémorial Van Damme le 6 septembre, ou encore l’intégralité du Championnat du Monde d’athlétisme à Doha en direct du 28 septembre au 6 octobre… Bref, il y aura de quoi faire !

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK