Nicolas Gillard, son profil de cycliste

Nicolas Gillard, assure la présentation des éditions courtes du journal télévisé,  Le 6 minutes et Le 12 minutes. Il. fait partie de l'équipe des Oranges qui participe au défi vélo de l'édition 2013 de Cap 48. 

Voici en 5 questions son profil de cycliste :

A quel âge et qui vous a appris à rouler à vélo ?
J'ai appris à rouler à vélo à la campagne, chez mes grands-parents. L'endroit idéal, en fait : toute une place de village à notre disposition avec un passage de genre...2-3 voitures par heure ! Quand on avait atteint les 10 ans, on pouvait quitter la place pour faire un peu de rue. Autant dire que c'était la fête ! C'est mon père qui m'a appris à rouler : sévère mais juste ;)

Avez-vous un vélo et quand l’avez-vous utilisé pour la dernière fois ?
Je profite des vacances pour refaire du vélo. Je ne vais pas faire très original, mes deux endroits de prédilections sont la très pentue digue de Coxyde et les routes très escarpées de l'île de Ré. Je prends des risques !

Quelle est votre moyenne horaire ?
La moyenne... quoi?

Qui est votre coureur cycliste préféré ?
Je citerais un Belge d'office, mais lequel ? On a le choix ! Je dirais Claudy Criquelion ou Philippe Gilbert... 

Votre souvenir le plus drôle à vélo (ou en rapport avec le vélo)?
Avec des amis, ados, nous nous sommes rendus, à vélo, à une soirée-chapiteau en rase campagne. Des petits malins ont volé, pendant la soirée, des clés qui servaient à bloquer nos roues-arrière. Résultat : une dizaine de kilomètres de marche, vélo porté, à 4 heures du mat' ;) Nous avions inventé une nouveau sport ! 
 

Likez l'équipe de Benjamin Deceuninck et apportez-lui des mètres supplémentaires au compteur!

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK