"New Amsterdam" : la nouvelle série médicale vibrante et pleine d’émotions !

Venue tout droit des États-Unis, "New Amsterdam" est la série de la rentrée à ne pas manquer. Inspirée des mémoires du docteur Eric Manheimer et développée par David Schulner, elle dénote dans l’univers des séries médicales en replaçant l’humain au cœur de l’intrigue.

Nous suivons le Dr Max Goodwin, joué par Ryan Eggold ("Blacklist"), dans son intégration au sein de l’hôpital New Amsterdam, le plus vieil établissement public de New York. Nommé directeur, il compte bien faire quelques aménagements pour faire bouger les choses dans ce lieu qui a la particularité de traiter, sous le même toit, des patients souffrant d’Ebola, des prisonniers d’un pénitencier de haute sécurité et le Président des États-Unis. Mais ses batailles seront multiples, puisque Goodwin doit également lutter au quotidien contre le cancer qui le ronge…

"'New Amsterdam' est une série médicale très différente des autres séries du genre" défend Freema Agyeman, interprète du Dr Helen Sharpe, dans les colonnes du Matin. "Elle est basée sur des faits réels. Au départ, il y a le livre autobiographique du Dr. Eric Manheimer. Il a été directeur médical durant quinze ans. Les producteurs se sont inspirés de ses écrits pour créer la série."

L’intrigue reflète directement ce qui se passe dans la société d’aujourd’hui.

Janet Montgomery ("Salem"), Tyler Labine ("Reaper"), Jocko Sims ("The Last Ship") et Anupam Kher ("Sense8") complètent le casting. 

2 images
"New Amsterdam", la série médicale mettant en scène Ryan Eggold que vous allez adorer ! 2018 NBC Universal Media, LLC

Les séries médicales ont la cote !

Vous ne rêvez pas, ce n’est donc pas une mais bien deux séries médicales qui s’invitent dans votre salon en cette rentrée. Et pas besoin de faire un choix ! "Good Doctor" et son touchant médecin autiste vous attendent le jeudi sur La Une, tandis que le docteur Max Goodwin vous donne quant à lui rendez-vous tous les dimanches sur La Deux, dès le 8 septembre à 20h20. Les épisodes sont disponibles en catch’up durant 7 jours sur Auvio.

Bonne nouvelle ! Gros succès de l’autre côté de l’Atlantique, une saison 2 est déjà sur les rails

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK