Nadine Monfils dans Des Vies

.
2 images
. - © Tous droits réservés

Découvrez les différentes vies de l'écrivaine Nadine Monfils ce samedi 10 juin à 18h30 en radio sur La Prem1ère et à 20h en télé sur La Trois !

Nadine Monfils est belge, écrivaine, réalisatrice et productrice. Elle vit entre Montmartre et la Belgique. Elle cumule de nombreuses casquettes, chroniqueuse dans le Vif Focus, animatrice d'ateliers d'écriture dans les prisons de plusieurs villes françaises, chargée de cours de scénario et d'écriture théâtrale chez Parallax ainsi qu'à l'Université européenne d'écriture en Belgique. Elle a aussi dirigé une galerie d'art à Bruxelles pendant sept ans. Son premier long métrage "Madame Edouard" est l'adaptation d'une de ses nouvelles. Elle y met en scène le commissaire Léon, héros de sa série policière, incarné par Michel Blanc. Un flic qui tricote en cachette depuis qu'il a arrêté de fumer...

Auteure d'une 60aine de romans et de pièces de théâtre, Nadine Monfils a publié des polars à la "Série noire" et des thrillers chez Belfond dont "Babylone Dream", qui a reçu le prix polar 2007 au salon Polar et Co de Cognac, "Nickel Blues", prix des lycéens de Bourgogne 2008, "Téquila frappée" (2009), "Coco givrée", prix de la ville de Limoges 2010, "Les vacances d'un sérial killer", grand succès de librairie en 2011, "La petite fêlée aux allumettes", "La vieille qui voulait tuer le Bon Dieu", "Mémé goes to Hollywood", "Maboul Kitchen" et "Le rêve d'un fou". Elle est aussi l'auteure d'une saga avec Mémé Cornemuse, une infernale vieille bique amoureuse de JCVD.

Elle a reçu en 2012, pour l'ensemble de son oeuvre, le prix spécial du Salon international du livre de poche de Saint-Maur.

"Elvis Cadillac - King from Charleroi" (2016) est le 1er volume d'une nouvelle série déjantée. Avec sa chienne Priscilla affublée d'une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts..."Ice Cream et Châtiment" vient de paraître en ce mois de mai 2017. Le sosie du King est cette fois en tournée dans une province belge. Elle va tourner, on s'en doute, à l'épopée tragicomique !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK