Nadège Beausson-Diagne (Plus belle la vie) témoigne sur les agressions sexuelles subies durant son enfance

Début mars, Nadège Beausson-Diagne a révélé son enfance douloureuse sur Twitter. À 9 ans elle a été victime de viol. Le pédophile était un ami de sa maman. 

Elle s’est exprimée sur le réseau social Twitter “Viol 1- J’avais 9 ans. Le fiancé d’une amie de ma mère m’a violée régulièrement en me disant que c’était notre secret, de ne surtout pas le dire à ma mère. J’ai cru que j’allais mourir, je me rappelle de cette douleur. Je n’ai rien dit". Le tweet est accompagné du hashtag “Je suis une victime”. En réponse elle a reçu énormément de messages de soutien et d’autres témoignages semblables au sien.

L’ancienne actrice de "Plus belle la vie" a suivre de longues séances de psychanalyse pour s’en sortir.

 

Ce n’est pas la seule violence qu’elle a subie puisqu’elle expliquait en mars 2019 avoir été harcelée sexuellement durant un tournage qui se déroulait en Afrique.

À l’instar d’Adèle Haenel ou Aissa Maga, elle se bat pour que les droits des femmes soient respectés. Ce combat est devenu celui de millions d’autres femmes dans le monde et elle n’hésite pas à partager sur son compte Instagram les différentes actions.

Voir cette publication sur Instagram

Une #journeeinternationaledesdroitsdesfemmes sous le signe de la bienveillance,de l intelligence,de la sororité,du partage,de l espoir ! Merci à vous tous et toutes pour vos messages ! Oui ensemble nous pouvons changer le monde! Merci aux sœurs de lutte @aissamaiga je t aime tellement et je suis fière d être ton amie depuis si longtemps merci @adelehaenel pour ce que tu as fait et qui sera à jamais un tournant contre les violences faites aux femmes merci @celine_sciamma pour tes positions et la grande lucidité de ton regard merci @sara_forestier pour ta fougue ton enthousiasme galvanisant merci @arianderson8685 ma copine chérie ! Merci #murielsalmona psy qui travaille sur les violences sexuelles et sauve des vies depuis longtemps ! #actress #singer #writer #feminist #metoo #jesuisvictime #resilience #psychanalyse #nadegebeaussondiagne #manifestation #paris

Une publication partagée par Nadege Beausson -Diagne (@nadegebeaussondiagne) le

 

  • Nadège Beausson Diagne est toujours présente derrière votre petit écran de TV, retrouvez-la dans “Meurtres à Cayenne”. L’actrice française sera aux côtés de Philippe Caroit pour mener l’enquête dans un nouvel épisode de la collection "Meurtres à" coproduit par la RTBF. Direction Cayenne et son mythique Fort Cépérou, le dimanche 29 mars à 20h55 sur La Une.
2 images
"Meurtres à Cayenne" © Jody AMIET / FTV / ELOA PROD ©
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
Plus belle la vie
en direct

La Deux

Plus belle la vie

Episode 4036