"Morbius": Le spin-off de Spider-man avec Jared Leto à nouveau repoussé

Cette annonce pourrait précéder le report d’autres grosses productions dans un futur proche. Le 12 janvier dernier, Sony a annoncé un nouveau report de la date de sortie de Morbius, leur prochain blockbuster.

Dans l’univers de Spider-man, Morbius fait partie des ennemis du superhéros au même titre que Venom ou le Docteur Octopus. Le personnage est Michael Morbius, un Prix Nobel de chimie qui découvre qu’il est atteint d’une maladie du sang rare et incurable. Il réussit à se guérir en combinant l’utilisation de chauves-souris à celle d’électrochocs mais se transforme alors en vampire. Il y a un an, Sony publiait le premier trailer annonçant la sortie d’un film consacré au personnage de Morbius, incarné par Jared Leto et réalisé par Daniel Espinosa, prévu pour l’été 2020 :

Le film avait été repoussé premièrement pour le mois de mars 2021 à cause de la crise sanitaire. Ce 12 janvier dernier, Sony a annoncé un nouveau report du film qui sortira finalement le 8 octobre 2021. Cela s’explique en partie par la flambée récente des cas de Covid-19 aux États-Unis, ainsi qu’une majorité des cinémas toujours fermés, des conditions peu propices à la sortie d’un gros blockbuster tel que Morbius. Et ce délai pourrait bien annoncer d’autres reports dans un futur proche. En effet, selon Variety, plusieurs studios hollywoodiens envisagent de reporter certaines de leurs grosses productions parmi lesquels figurent les films datés avant le mois de mai prochain. Une affaire à suivre.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK