Mimie Mathy très affectée par la disparition de Johnny Hallyday

Mimie Mathy très affectée par la disparition de Johnny Hallyday
5 images
Mimie Mathy très affectée par la disparition de Johnny Hallyday - © Tous droits réservés

Plus qu’un simple ami, Johnny était également témoin à son mariage. Une grande perte pour l’actrice qui lui a rendu hommage quelques jours après ses funérailles.

Depuis l’annonce du décès du rockeur le 6 décembre, la France est en deuil. Céline Dion, Guillaume Canet, Dany Boonde nombreuses stars, amis et fans lui ont déjà rendu hommage sur les réseaux sociaux ou à l’occasion de ses funérailles le samedi 9 décembre.

Mimie Mathy, très proche du chanteur, était également présente à l’église de La Madeleine. Si la peine se lisait sur son visage, elle s’est exprimée à ce sujet quelques jours plus tard dans Télé Loisirs.

"Quand on est arrivé à la Made­leine samedi, et que j'ai vu ces milliers de personnes, c'était… explique-t-elle à court de mot au magazine, Johnny est le seul qui pouvait méri­ter un tel hommage. Sa carrière a duré 60 ans. Il réunis­sait tout le monde : il n'y avait qu'à voir ses fans, il y avait les grands-parents, les parents, les enfants. Il faisait partie de la famille."

La voix cassée par l'émotion elle ajoute "il va me manquer".

Plus qu’un ami…

On peut dire que Johnny faisait bel et bien partie de sa famille. Ami de très longue date, il était l'un des témoins à son mariage en 2005 avec le chef et restaurateur Benoist Gérard.

"Merci monsieur Johnny. Je t'aime pour toujours. Des millions de pensées pour Laeticia, ses enfants, ses proches. Un grand monsieur s'en va encore. Merci d'avoir été là dans tous les grands moments de nos vies. Heureuse d'avoir partagé de beaux moments et de magnifiques concerts... Et merci d'avoir été un des témoins de mon mariage. Irremplaçable Johnny..." écrit l’actrice sur son blog accompagné de photos d'un des plus beaux jours de sa vie.

Mimie Mathy mène l’enquête sur La Une

La comédienne qui vient de célébrer ses 60 ans est de retour sur La Une pour les fêtes mais dans un tout autre registre que l’habituel ange gardien.

Dans "Le prix de la vérité", Mimie endosse l’uniforme de capitaine le temps d’une enquête policière menée aux côtés de Matthieu Delarive.

Derrière les remparts de Saint-Paul de Vence, le corps sans vie d’une jeune femme est retrouvé dans la piscine d’un hôtel de luxe. La gendarmerie locale voit débarquer le Capitaine Marie Jourdan de la PJ de Lyon, une femme flic de choc pour le moins atypique, qui va mener l’enquête avec eux sans ménager les puissantes figures locales.

Mais bientôt, les agissements étranges du capitaine Jourdan vont interroger les véritables raisons de sa présence sur cette affaire…

À voir sur La Une le jeudi 21 décembre à 20h30.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK