Midam, Spa-Francorchamps et Petits Bonshommes sont au programme dans "Alors on sort ?"

Midam, Spa-Francorchamps et Petits Bonshommes sont au programme dans “Alors on sort ?”
6 images
Midam, Spa-Francorchamps et Petits Bonshommes sont au programme dans “Alors on sort ?” - © Tous droits réservés

Cédric Wautier prend les commandes de l’émission “Alors On Sort ?” en ce début d’année. De Bruxelles à Bastogne en passant par Spa-Francorchamps, il vous embarque cette semaine visiter cinq expositions bien de chez nous.

Lundi, c’est BD

Papa du célébrissime Kid Paddle, Midam est mis à l’honneur au Musée de la Bande Dessinée. Cette exposition retrace le parcours de ce géant de la BD belge. 20 ans de création à découvrir jusqu’au 7 mars à Bruxelles. Attention, on n’oublie pas de réserver car les règles n’ont malheureusement pas encore changées.

Mardi en voiture

En voiture ! Cette semaine nous vous emmenons sur le plus beau circuit du monde ou plutôt dans un musée qui lui est 100% dédié. C’est un pan entier de l’histoire automobile qui s’offre à nous dans les caves voûtées de l’Abbaye de Stavelot. Pas envie de bouger ? Le musée Spa-Francorchamps est à découvrir également de manière virtuelle et ça c’est sensationnel !

Mercredi, on sourit

Pas le moral en ce moment ? Envie de dévoiler sa plus belle dentition ? “Eclats de Rire”, c’est le titre d’une exposition qui dévoile les visages souriants d’une cinquantaine de Namurois. Des clichés à découvrir sur les murs et vitrines de la capitale wallonne jusqu’au 15 mars prochain.

Jeudi, on voit tout petit

Une kyrielle de petits bonhommes articulés sont les stars d’une grande exposition 100% de chez nous. 1000 statuettes de bois ont été customisées à la sortie  du premier confinement par des personnalités bien belges : Philippe Geluck, Denis Meyer, Nathalie Uffner ou encore notre Joëlle Scoriels nationale. C’est à découvrir aux Halles Saint Géry jusqu’au 27 février et en plus c’est gratuit !

Vendredi mémoire

En cette saison d’hiver, pourquoi ne pas se replonger dans la neige et le froid de la bataille des Ardennes ? Centre de mémoire consacré à la Seconde Guerre Mondiale, le “Bastogne War Museum” propose une expérience en totale immersion : le parcours de quatre personnages au cœur de la bataille...

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK