Metallica, Puccini et Roy Lichtenstein sont dans "Alors on sort ?" cette semaine

Metallica, Puccini et Roy Lichtenstein sont dans “Alors on sort ?” cette semaine
6 images
Metallica, Puccini et Roy Lichtenstein sont dans “Alors on sort ?” cette semaine - © Tous droits réservés

Joëlle Scoriels a plus d’un tour dans sa hotte et ne manquera pas de vous émerveiller cette semaine. Musées en vrai ou concerts en ligne sont au rendez-vous pour vous faire crépiter de plaisir lors des fêtes de fin d’année.

Un lundi au coeur du Pop Art

Comics américains et publicités sont les principales sources d’inspiration de Roy Lichtenstein. L’artiste dont on s’arrache les toiles à coup de millions de dollars était ancré en plein Pop Art, ce courant qui contestait notre société de consommation. Les “Visions Multiples” de Roy Lichtenstein vous attendent au BAM à Mons jusqu’au 18 avril 2021.

Un mardi en balade

Vous aussi les marchés de Noël vous manquent ? L’ASBL “Bruxelles Bavard” vous propose une vraie balade dans les rues. La particularité réside dans la dimension immersive de la découverte car ici votre guide n’est personne d’autre que votre smartphone. Un parcours semé d'histoire et de jeux pour (re)découvrir la capitale de notre joyeux pays tout en lumière pour les fêtes.

Un mercredi au Grand Hornu

L’un des artistes belges les plus importants de sa génération s’invite au Musée d’Art Contemporain du Grand Hornu. Johan Muyle est connu pour ses sculptures composées d’objets glanés un peu partout et pour ses peintures monumentales. Les œuvres de l’artiste carolo nous interrogent sur le monde qui nous entoure, un rendez-vous à ne pas manquer à partir du 20 décembre prochain.

Le jeudi, c’est opéra

Célèbre opéra de Giacomo Puccini, La Bohème vous emmène dans le Paris des années 1830. Ce drame mêlant passion, débrouille et misère va vous crever le cœur. Un rendez-vous capté par l’Opéra Royal de Wallonie, l’occasion de réécouter cette œuvre mythique sans quitter son canapé.

Un vendredi métallique

Légende du thrash metal, Metallica nous fait vibrer depuis près de 40 ans. En automne 2019 à San Francisco, le groupe californien montre que même après autant d'années, il peut se renouveler. Les chantres du metal proposent un show avec un orchestre symphonique, c’est à voir gratuitement sur la plateforme Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK