"Man in room 301" : une série thriller psychologique nordique au suspense insoutenable

Thriller psychologique implacable, la série finlandaise Man in room 301 débarque sur Auvio ! Elle est disponible jusqu'au 16 août 2022 en version multilingue.

L'histoire ? Été 2007, Finlande. Alors que les Kurtti passent leurs vacances annuelles dans leurs cabanes, Tommi, 2 ans, est tué d’un coup de feu. Elias, un voisin de 12 ans, est tenu pour responsable de sa mort. Été 2019, Grèce. 12 ans plus tard, la famille reçoit une lettre anonyme menaçante. Dans la station grecque où ils séjournent, ils tombent sur un homme qui ressemble à Elias, dans la chambre 301. Est-ce vraiment lui ?

Réalisée par Mikko Kuparinen, Man in room 301 se présente en six parties et se déroule sur deux temporalités. Passionnant polar scandinave, la série excelle dans le genre et parvient à tenir le spectateur en haleine tout au long de son intrigue. Les personnages sont très bien écrits et construits, chacun dans une ambiguïté bien personnelle. 

À lire aussi : Découvrez toutes les dates de disponibilité de vos séries intégrales sur Auvio

Des faits divers réels comme inspiration

Si la série n'est pas basée sur des faits réels en tant que tels, la scénariste Kate Ashfield a tout de même raconté s’être inspirée de deux faits divers pour son scénario : les affaires James Bulger et Madeleine McCann. Cela se ressent dans le côté très réaliste de la fiction. Une atmosphère oppressante, une narration pertinente et un suspense très efficace font de Man in room 301 un réel succès.

Man in room 301 est disponible jusqu'au 16 août 2022 en version multilingue sur Auvio !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK