Mamy Nicole découvre l'application Wallywood

Mamy Nicole découvre l'application Wallywood
Mamy Nicole découvre l'application Wallywood - © VLAD VDK

Hollywood ou Bollywood c’est du chiqué. Cette semaine, pour Plan Cult, notre Mamy Nicole n’a pas froid aux yeux et voit les choses en grand en nous emmenant à Wallywood  !

Quelles soient françaises, belges ou internationales, de plus en plus de grosses productions installent leurs équipes de tournage aux quatre coins de la Wallonie. C’est pour cette raison que les équipes de Wallimage, une société qui soutient l’audiovisuel en région wallonne, a lancé une application qui vous invite à découvrir les lieux où ont été tournés des films cultes.

Un moyen ludique pour visiter différents lieux de tournages tel que le musée des arts décoratifs de Namur où plusieurs scènes du film « Les Visiteurs 3 » ont été tournés.

Le projet Wallywood, lui, va encore plus loin en proposant à chacun de revivre un tournage et de découvrir l’envers du décors.

Pour l’occasion, Mamy Nicole enfilera une perruque imposante et un costume d’époque venu tout droit du 18ème siècle et donnera la réplique aux légendaires Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille coincés en pleine révolution française.

« ça m’a fort stressé de ne pas connaître le texte et d’avoir un trou de mémoire, et puis il y a clap ! On démarre, vas-y ! » nous confie Mamy

Un voyage dans le temps à ne surtout pas manquer… Okayyyyy !

Tous les bons plans culture sont dans « Plan Cult », également disponible en replay sur le site Auvio

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK