Mais que doit faire Lewis Hamilton pour être champion du monde pour la 6e fois à Mexico ?

Lewis Hamilton sera-t-il champion du monde pour la 6e fois à Mexico ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres Et la réponse sera donnée ce week-end sur la Deux !

2 images
Lewis Hamilton au Grand Prix de Formule 1 de Singapour – septembre 2019. AFP

C’est un week-end sportif et passionnant qui vous attend sur la Deux ce 26 et 27 octobre avec le Grand Prix du Mexique ! D’autant plus que cette épreuve constitue un enjeu de taille pour le britannique Lewis Hamilton, qui aura l’opportunité de remporter ce dimanche un sixième titre de champion du monde de Formule 1.

Avec ses sept titres mondiaux, c’est Michael Schumacher qui est pour l’instant le pilote le plus titré de tous les temps. Mais Lewis Hamilton et ses cinq couronnes ne comptent pas en rester là ! S’il est sacré ce dimanche, le leader de l’équipe Mercedes reviendra à une longueur de Michael Schumacher. Il pourrait donc, pourquoi pas, déjà l’égaler en 2020 avant l’apparition de la nouvelle réglementation, qui pourrait redistribuer les cartes en 2021.

Hamilton VS Bottas

2 images
Valtteri Bottas au Grand Prix de Singapour – septembre 2019. AFP

Lewis Hamilton est actuellement leader du championnat, avec 64 points d’avancePour remporter son 6e titre, il devra inscrire 14 points de plus que Valtteri Bottas sur le circuit Hermanos Rodriguez de Mexico ce dimanche. Mais ce n’est pas tout…

Que doit faire Hamilton pour être titré ?

Il y a plusieurs possibilités :

  • Dans le meilleur des mondes, Hamilton termine premier, marque le point du meilleur tour et Bottas ne termine pas sur le podium. Jackpot ! Par contre, si Hamilton ne remporte pas le point du meilleur tour, Bottas ne devra pas finir dans le top 4 pour permettre à Lewis Hamilton de remporter son 6e titre.
  • Autre possibilité : Hamilton termine deuxième. Dans ce cas, le champion du monde en titre devra non seulement marquer le point du meilleur tour, mais il faudra également que Bottas ne figure pas dans le top 7. En revanche, si Hamilton ne remporte pas le meilleur tour, Bottas devra finir au moins 8e et marquer le point du meilleur tour… pour retarder l’échéance d’une semaine supplémentaire.
  • Quoique moins probable, Hamilton peut encore être titré s’il termine troisième… si et seulement si Bottas ne termine pas dans les dix premiers, et qu’il échoue au meilleur tour.

Un Grand Prix du Mexique qui s’annonce palpitant !


À ne surtout pas manquer ce samedi 26 octobre dès 19h55 et ce dimanche 27 octobre dès 19h35 sur la Deux ou sur Auvio avec les commentaires en direct de Gaëtan Vigneron ! Et en attendant, retrouvez toute l’actualité sport sur RTBF sport.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK