"Ma Vie dans l'Espace", la nouvelle série qui répond aux questions spatiales des enfants

"Ma Vie dans l'Espace", la nouvelle série qui répond aux questions spatiales des enfants
"Ma Vie dans l'Espace", la nouvelle série qui répond aux questions spatiales des enfants - © Tous droits réservés

Si vous aviez l’occasion d’avoir un astronaute en face de vous, prêt à vous expliquer dans les moindres détails comment se déroule la vie dans l’espace, quelle question aimeriez-vous lui poser en premier ? Et mieux : si c’était carrément un enfant qui posait la question ?

 

Les journalistes de l’émission Matière Grise sont allés à la rencontre d’enfants de plusieurs écoles à Bruxelles et en Wallonie, pour recueillir leurs interrogations spatiales.

 

Le résultat ? 41 questions du genre " Comment on a de l’eau dans l’espace ? C’est vrai qu’on boit son pipi ? ", " Qu’est-ce qu’il se passe si on a des larmes ? ", " Est-ce qu’on voit vraiment la Belgique depuis là-haut ? ", " Est-ce qu’il y a des histoires d’amour dans l’espace ? ", etc.

 

Pour y répondre, un astronaute et pas n’importe qui : Jean-François Clervoy, de l’ESA, qui s’est envoyé en l’air trois fois et qui a notamment réparé le télescope spatial Hubble.

 

Des réponses directes, sans tabou, bienveillantes pour les enfants et bourrées d’anecdotes croustillantes à découvrir sur la page Facebook de Matière Grise et sur Auvio toutes les semaines à partir de ce lundi 2 septembre !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK