Ma Terre : suivez et commentez en direct, puis chattez avec Corinne

Ma Terre - Corinne Boulangier
Ma Terre - Corinne Boulangier - © Tous droits réservés

La diffusion de "Ma Terre", le 3 janvier sur La Une, se fera aussi en direct sur le web, avec un chat entre téléspectateurs. Dans la foulée de la diffusion, les internautes pourront continuer à chatter... avec Corinne Boulangier. Explications du concept. Le tout sur www.rtbf.be/materre

"Ma Terre", qui dispose désormais d'un site (https://www.rtbf.be/materre) vous fera découvrir les histoires, les hommes et les trésors méconnus de Wallonie. Scénarisée comme un documentaire, l'émission est constituée de trois longs reportages, réunis par deux moments de rencontre avec invités.

Chaque numéro prend pour point de départ une thématique vaste, dans laquelle puiser des histoires aux ressorts variés: artistiques, politiques, sociaux, économiques. A travers le patrimoine, c'est de nous que parle "Ma Terre", de notre histoire et de nos racines.

En filigrane, l'émission a aussi pour objectif de faire apparaître les lignes de force qui sous-tendent notre passé, avec l'objectif d'éclairer notre présent, et d'anticiper l'avenir.

Les reportages sont construits autour d'hommes et de femmes d'aujourd'hui, des passionnés actifs sur le terrain.
L'équipe de tournage est emmenée par Isabelle Salesse et Axel Van Weyenberg, tous deux rompus au magazine de société; anciens collaborateurs de "C'est la Vie", ils créent avec leurs témoins une intimité par laquelle ils nous amènent à porter un regard neuf sur les richesses que nous méconnaissons.

Pour la première fois à la RTBF, "Ma Terre" aborde le patrimoine de manière non contemplative, sans l'intellectualiser.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK