RTBF .be

Livrés à domicile, la joute du lundi 26 mars 2018 - RTBF Livres a domicile

Livrés à domicile, la joute du lundi 26 mars 2018

  • Suspens, terreur et violence font la loi du genre auquel se rallient les titres de la joute.

    "Les sœurs de Fall River" - Sarah Schmidt – Ed. Rivages

    "Les sœurs de Fall River " - Sarah Schmidt – Ed Rivages

    "Les sœurs de Fall River " - Sarah Schmidt – Ed Rivages - © Tous droits réservés

    D'un crime réel très célèbre en Amérique, Sarah Schmidt a fait un roman passionnant, best-seller en Australie et en Angleterre. A la fin du XIXe siècle, à Fall River (Massachussets), un couple sans histoires est retrouvé massacré à la hache dans sa propre maison. Rapidement, les soupçons se portent sur l'une des filles des Borden, Lizzie. Tour à tour, chaque protagoniste du drame prend la parole : la bonne, un témoin inconnu, Lizzie, sa sœur... Le roman devient alors une fascinante plongée dans les profondeurs de l'âme humaine et dans les secrets d'une famille

    "Les zombies au cinéma: L’histoire ultime des morts-vivants à l’écran" - Ozz Inguanzo – Ed. Hoëbeke

    "Les zombies au cinéma, l’histoire ultime des morts-vivants à l’écran" -
Ozz Inguanzo – Ed Hoëbeke

    "Les zombies au cinéma, l’histoire ultime des morts-vivants à l’écran" - Ozz Inguanzo – Ed Hoëbeke - © Tous droits réservés

    Les zombies au cinéma retrace l'histoire de ces monstres devenus icônes de la culture populaire. C'est en effet au septième art qu'ils doivent de marcher en traînant des pieds et de manger de la chair humaine. L'ouvrage dessine le parcours de ce genre qui a émergé avec l'expressionnisme des années 1920 avant d'être repris par la série B, puis consacré par les cultures alternatives, se nourrissant d'influences multiples transmises au fil de générations d'auteurs, de réalisateurs et d'artistes. A travers plus de 300 photos et affiches de films ou autres clichés de tournages, Ozzy Inguanzo explore un siècle de classiques du cinéma, de White Zombie (1932) avec Bela Lugosi au succès international de World War Z (2013), en passant par le monument qu'est La Nuit des morts-vivants (1968) de George A. Romero et la série incontournable The Walking Dead (2010-).

    "L'âge des assassins : le royaume blessé -Tome 1" - R.J Barker – Ed. Bragelonne

    "L'âge des assassins : le royaume blessé -Tome 1 » -
R.J Barker – Ed  Bragelonne

    "L'âge des assassins : le royaume blessé -Tome 1 » - R.J Barker – Ed Bragelonne - © Tous droits réservés

    Girton Pied-bot, apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses, ne maîtrise pas encore totalement l’art de tuer. Et la dernière mission qu’on leur a confiée, à sa maîtresse et à lui, s’annonce encore plus dangereuse que d’ordinaire. En effet, il leur faudra sauver une vie, empêcher le meurtre de l’héritier du trône et démasquer le traître commanditaire. Dans un royaume au bord de la guerre civile, au sein d’un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton va trouver des alliés inattendus, s’attirer des responsabilités involontaires et devoir déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire un pays tout entier…

    « Mange tes morts » - Jack Heath – Super 8 éditions

    « Mange tes morts » - Jack Heath – Super8 éditions

    « Mange tes morts » - Jack Heath – Super8 éditions - © Tous droits réservés

    Cameron Hall, 14 ans. Disparu en rentrant de l'école ; rançon exigée. L'horloge tourne, la police est impuissante : c'est une mission pour Timothy Blake.Timothy (nom de code " le pendu ") a un don. Il lit dans l'esprit des gens. Comprend tout avant tout le monde. Résout les énigmes les plus ardues. Le genre à s'ennuyer avec un Rubik's Cube ou à connaître votre numéro de sécurité sociale par cœur. Mais Timothy a aussi un problème. Pas le fait d'être pauvre, non. Pas le fait d'être affublé d'un coturne toxicomane et parano prénommé Johnson. Un vrai problème, un problème, disons, comportemental. Qui fait que même le FBI répugne à travailler avec lui. Une vie sauvée, une récompense : ainsi fonctionne Timothy. Mais cette fois, et malgré l'appui de l'agent spécial Reese Thistle, il se pourrait que notre sympathique génie psychopathe ait trouvé à qui parler. Ce thriller survolté et sans tabou ne vous laissera aucun répit. Accessoirement, il se pourrait qu'il vous incite à devenir végétarien.

    « Raconte-moi la fin » - Valeria Luiselli - Editions de l’Olivier – Collection Les Feux

    « Raconte-moi la fin » - Valeria Luiselli  - Editions de l’Olivier – Collection LES FEUX

    « Raconte-moi la fin » - Valeria Luiselli - Editions de l’Olivier – Collection LES FEUX - © Tous droits réservés

    Dès leur entrée aux États-Unis, les enfants migrants sans papiers venant d'Amérique du sud subissent un interrogatoire composé de quarante questions. Le but ? Leur permettre de raconter leur histoire, et pouvoir en juger la véracité. Valeria Luiselli a été interprète pour les tribunaux américains. Elle a été confrontée à la brutalité des politiques migratoires et à leurs angles morts : comment dire la terreur qu'on fuit, et celle qu'on rencontre en chemin ? Comment mettre en ordre par le récit, des vies rendues illisibles par la violence du monde ? Raconte-moi la fin est un essai d'une grande sensibilité qui rend aux migrations leur dimension humaine.

    « Anthologie : DoggyBags » - Ed. Ankama - Collection Label 619

    « Anthologie : DoggyBags » - Ed Ankama / Collection Label 619

    « Anthologie : DoggyBags » - Ed Ankama / Collection Label 619 - © Tous droits réservés

    Si la série DoggyBags s’est terminée sur le tome 13, son esprit demeure ! C’est pourquoi la team 619 a concocté pour vous ce florilège des 10 meilleures histoires DoggyBags sélectionnées par les lecteurs après un concours organisé sur la page Facebook du Label. Des surprises vous attendent : des bonus tout frais à dévorer, un poster exclusif pour compléter (ou débuter !) en beauté votre collection…

    La joute

    Suspens, terreur et violence font la loi du genre auquel se rallient les titres de la joute.

    Voir
  • La joute

    • Cliquez pour visionner

      La joute

Direct Vidéo

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles