RTBF .be

Livrés à domicile avec Valérie Nimal - RTBF Livres a domicile

Livrés à domicile avec Valérie Nimal

  • Au sommaire, l’auteure Valérie Nimal pour son premier roman, «Nous ne sommes pas de mauvaises filles» publié aux éditions Anne Carrière, les coups de cœur de nos chroniqueurs et bien d’autres titres encore.

    Ce mardi 19 mars sous la houlette de Livrés à domicile, c’est une rencontre 100% féminine qui s’annonce avec la venue de l’écrivaine, nouvelliste et journaliste culturelle Valérie Nimal dont le premier roman, Nous ne sommes pas de mauvaises filles, (Ed. Anne Carrière) explore avec une tendresse manifeste et une lucidité implacable, les rapports mère-fille dans toutes leurs complexités névrotiques.

    Valérie Nimal, Karine Bertaut et Thierry Bellefroid

    Valérie Nimal, Karine Bertaut et Thierry Bellefroid - RTBF

    Pour évoquer ce lien maternel viscéral, intense, indéfectible souvent conflictuel, rien de tel qu’une lectrice mère de famille impliquée dans l’éducation de ses deux filles comme Karine Bertaut qui nous livrera également son dernier coup de cœur, Un gentelman à Moscou d’Amor Towles ( Ed. Fayard)  tandis que Valérie Nimal nous invitera à découvrir Tenir jusqu’à l’aube de Carole Fives (Ed. Gallimard, L’Arbalète).

    Karine Bertaut et Gorian Delpâture

    Karine Bertaut et Gorian Delpâture - RTBF

    Il sera encore question de filiation avec Tropique de la violence (Ed. Sarbacane), une adaptation BD du roman de Nathacha Appanah signée Gaël Henry que nous  présente Thierry Bellefroid. Notre chroniqueur Goran Delpâture éclairera de son expertise Clair-Obscur, deuxième roman de Feu Don Carpenter (Ed. Cambourakis) écrit en 1967 relatant la sombre face du rêve américain. Quant à Michel Dufranne, notre spécialiste des littératures de genres, il nous emmène aux confins de l’Ouest américain avec le thriller November Road de Lou Berney (Ed. Harper & Collins), un road trip noir aussi envoûtant qu’inclassable où s’invitent histoire et politique, JFK et la mafia.

    Rendez-vous ce mardi 19 mars à 22h50 sur La Trois et en Replay sur notre plateforme RTBF Auvio !

    Livrés à domicile

    Valérie Nimal a rendez-vous en librairie pour discuter avec le lecteur et Thierry Bellefroid de son dernier roman, " Nous ne sommes pas de mauvaises filles ", publié aux éditions Anne Carrière. Un roman émouvant et tendre sur une relation mère-fille ravageuse. A travers les yeux de Maud, on découvre le portrait d'une femme cyclothymique aux multiples facettes, mère aimante mais impitoyable, amante instable et professeure d'archéologie.

  • Livrés à domicile

    • Cliquez pour visionner

      Livrés à domicile

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles