RTBF .be

Livrés à domicile avec Nadine Monfils - RTBF Livres a domicile

Livrés à domicile avec Nadine Monfils

  • Au sommaire, l’auteure Nadine Monfils pour son nouveau polar «Le rocker en pantoufles» publié chez Fleuve Noir, les coups de cœur de nos chroniqueurs et leurs dernières trouvailles.

    Michel et Martine Jolivet, Nadine Monfils et Thierry Bellefroid

    Michel et Martine Jolivet, Nadine Monfils et Thierry Bellefroid - RTBF

    Cette semaine, Livrés à domicile sest posé à Rhode-Saint-Genèse chez Martine et Michel Jolivet, un couple de lecteurs passionnés qui nous livrent leur dernier coup de cœur commun, L'attente du soir de Tatiana Arfel (Ed. José Corti) ainsi que leur livre fondateur, Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien (Ed. Jean Jacques Prévert). Mais ils ont également adoré Le rocker en pantoufles, le nouveau polar de Nadine Monfils paru aux éditions Fleuve Noir, que la romancière viendra défendre au beau milieu de leur salon !

    Michel Dufranne

    Michel Dufranne - RTBF

    Michel Dufranne fait son mauvais genre en jetant son dévolu sur La petite gauloise de Jérôme Leroy (Ed. La Manufacture de Livres) lequel explose délicieusement les codes narratifs en vigueur tout en explorant la question du terrorisme et du racisme avec humour et intelligence. Tant qu'à faire…

    Martine Jolivet, Michel Dufranne et Thierry Bellefroid

    Martine Jolivet, Michel Dufranne et Thierry Bellefroid - RTBF

    Thierry Bellefroid nous invite à découvrir l’adaptation de l’un des plus beaux romans de Sorj Chalandon en BD : Profession du père. C’est l’éditeur et dessinateur Sébastien Gnaedig qui s’en est chargé (Futuropolis). Marie Vancutsem nous propose dans le cadre de sa chronique " Livres de poche ", les Habiletés sociales de Camille Cornu. Thierry Bellefroid a également imposé à ses camarades de jeu, Le fer et le feu de Brian Van Reet (Ed. l’Olivier) autour duquel nos lecteurs et chroniqueurs se sont réunis.

    Après quoi, la joyeuse bande s’est adonnée à la joute, nous offrant six titres pour la route que vous retrouverez dans un article spécifique.

    Rendez-vous ce lundi 19 mars à 22H50 sur La Deux et en replay sur RTBF Auvio !

    Livrés à domicile

    C'est chez Martine et Michel de Rhodes-Saint-Genèse que l'équipe de LAD s'est rendue en compagnie de l'écrivaine belge Nadine Monfils, spécialiste des polars déjantés et réjouissants. Elle vient de faire paraître aux éditions du Fleuve Noir son dernier roman dont le héros n'est autre que l'inénarrable Elvis Cadillac : "Le rocker en pantoufles".

  • Livrés à domicile

    • Cliquez pour visionner

      Livrés à domicile

Direct Vidéo

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles