Livrés à domicile avec Ali Zamir

Soraya Amrani, Thierry Bellefroid et Ali Zamir
3 images
Soraya Amrani, Thierry Bellefroid et Ali Zamir - © RTBF

Au sommaire, l’écrivain Ali Zamir pour son troisième roman, «Dérangé que je suis» paru aux éditions Le Tripode, les coups de cœur de nos chroniqueurs ainsi que leurs dernières trouvailles.

Pour ce premier numéro de l’année, Livrés à domicile accueille Ali Zamir, l’une des nouvelles grandes voix de la littérature africaine à l’occasion de la parution de son troisième roman "Dérangé que je suis" (Ed. Le Tripode). Coutumier des récits incongrus peuplés de mots rares, cet auteur originaire des Comores nous emmène dans son pays natal à travers l’histoire d’un pauvre docker dont la vie est chamboulée au contact d’une femme éblouissante.

Ali Zamir rencontrera une lectrice pas comme les autres, Soraya Amrani, comédienne, journaliste et directrice de la coopérative artistique "La charge du rhinocéros" qui produit des spectacles autour des relations entre le Nord et le Sud. Elle nous présente son récent coup de cœur, "J’ai couru sur le Nil" d’Alaa El Aswany (Ed. Actes Sud). Un roman traitant de la révolution égyptienne interdit de publication en Égypte.

Thierry Bellefroid proposera son livre coup de cœur qui est "Sérotonine" de Michel Houellebecq (Ed. Flammarion). Notre chroniqueuse Fanny Declerq, elle, nous parle de "La goûteuse d'Hitler" de Rosella Posterino (Ed. Albin Michel)  tandis que Michel Dufranne, notre spécialiste des littératures de genres, vous conseillera "Les enchainés" de Jean-Yves Martinez publié au Seuil.

Rendez-vous ce mardi 22 janvier à 22h45 sur La Trois et en replay sur notre plateforme RTBF Auvio !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK