RTBF .be

Livr(é)s à domicile avec Valentine de le Court - RTBF Livres a domicile

Livr(é)s à domicile avec Valentine de le Court

  • Au programme : "Une maison bruxelloise", troisième roman de la belge Valentine de le Court, les coups de cœur de nos chroniqueurs et quelques titres supplémentaires pour bétonner vos futures soirées lecture.

    Justine Laezza dans son vignoble

    Justine Laezza dans son vignoble - RTBF

    Cette semaine, Livré(s) à domicile a posé ses caméras à Chaudfontaine chez Justine Laezza. De son salon, on aperçoit les vignes cultivées par notre lectrice, vigneronne mais aussi initiatrice du projet La sardine qui bouquine proposant aux lecteurs en herbe, le meilleur des parutions littérature jeunesse via des abonnements couplés à des fiches comportant des activités ludiques en lien avec les bouquins. Malin ! Elle nous présente par ailleurs son livre fondateur, Les Catilinaires d’Amélie Nothomb ( Ed Albin Michel) et deux de ses récents coups de cœur jeunesse, Les voisins d’Einat Tsarfati (Ed. Cambourakis) et La princesse attaque ! de Delphine Chedru (Ed. Hélium).

    Valentine de le Court

    Valentine de le Court - RTBF

    Justine reçoit également à demeure, Valentine de le Court à l’occasion de la sortie de son troisième roman, Une maison bruxelloise aux éditions Mols Après dix ans de barreau, cette juriste s’est lancée dans l’écriture romanesque avec d’abord Explosion de particules suivi de Vacances obligatoires en famille parus chez le même éditeur. Et Justine de lui conseiller Esprit d'hiver de Laura Kasischke (Ed Le Livre de Poche). Un huit-clos angoissant au suspens psychologique intense !

    Myriam Leroy

    Myriam Leroy - RTBF

    Notre chroniqueuse Myriam Leroy épinglera L'Art de perdre d’Alice Zeniter (Ed Flammarion) racontant le destin, entre la France et l’Algérie, des générations successives d’une famille prisonnière d’un passé tenace...

    Michel Dufranne

    Michel Dufranne - RTBF

    tandis que Michel Dufranne s’attardera sur un polar addictif d’Elisa Vix, Assassins d’avant publié aux éditions Rouergue noir avant de nous parler dans sa rubrique numérique de Delitoon, la première plateforme européenne de BD en ligne offrant des séries à découvrir épisodes par épisodes dans des genres aussi variés que la romance, le thriller, l’aventure, la SF ou encore l’humour.

    "Un grand Bourgogne oublié", BD signée Hervé Richez, Manu Guillot et Boris Guilloteau - Ed. Grand Angle

    "Un grand Bourgogne oublié", BD signée Hervé Richez, Manu Guillot et Boris Guilloteau - Ed. Grand Angle - RTBF

    Thierry Bellefroid vous soumettra son choix BD, Un grand Bourgogne oublié, Tomes I et II, signés par Hervé Richez, Manu Guillot et Boris Guilloteau (Ed Grand Angle). Non sans avoir choisi auparavant l’imposé du jour, Les ignorants d’Etienne Davodeau (Ed Futuropolis), qui fait comme toujours l’objet d’un débat entre notre lectrice et nos chroniqueurs.

    Myriam Lene Laroy, Michel Dufranne, Thierry Bellefroid et Justine Laezza

    Myriam Lene Laroy, Michel Dufranne, Thierry Bellefroid et Justine Laezza - RTBF

    Après quoi, ces derniers se plient à l’exercice périlleux de la Joute. En quarante secondes top chrono, chacun rivalise d’éloquence pour nous convaincre d’opter pour le livre qu’il présente. Pour rappel, tous ces titres mis en jeu figurent dans un article spécifique.

    Rendez-vous ce lundi 20 novembre à 22h50 sur La Deux et en replay sur RTBF Auvio : https://www.rtbf.be/auvio/

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles