RTBF .be

Livr(é)s à domicile avec Michel Bussi - RTBF Livres a domicile

Livr(é)s à domicile avec Michel Bussi

  • Au sommaire de ce LAD, l’auteur à succès Michel Bussi pour son nouveau roman, "On la trouvait plutôt jolie", les derniers coups de cœur de nos chroniqueurs et bien d’autres découvertes littéraires.

    Elodie Deceuninck

    Elodie Deceuninck - Martin Godfroid

    Cette semaine, Livr(é)s à domicile a installé ses caméras à Saint-Gilles chez la photographe Elodie Deceuninck qui évoque son livre fondateur, "Les autres" d’Alice Ferney (Ed J'ai lu) où planent de sombres secrets de famille révélés par un innocent jeu de société mais aussi son ultime coup de cœur, "En attendant Bojangles" d’Olivier Bourdeaut (Ed Finitude). Un opus exquis plein de fantaisie autour de l’amour fou, du plaisir et du sens de la fête. De ce tourbillon hédoniste, les protagonistes ne sortiront pas indemnes.

    Elodie Deceuninck et Michel Bussi

    Elodie Deceuninck et Michel Bussi - Martin Godfroid

    Notre lectrice reçoit Michel Bussi, la super star française des polars en chiffres de vente, qui publie à présent son 18ème roman, "On la trouvait plutôt jolie" (Ed. Presses de la Cité). Exit sa Normandie de prédilection, l’auteur campe cette fois-ci son intrigue policière entre Marseille et le Mali puisque d’immigration, il s’agit.

    Myriam Leroy

    Myriam Leroy - Martin Godfroid

    Myriam Leroy présente "Grandeur & décadence" de Liv Strömquist (Ed Rackham), BD au titre évocateur qui n’est autre qu’un manifeste politique et humaniste nous invitant au changement. Rien de plombé. Que du contraire ! De l’humour cinglant pour fustiger nos démocraties néolibérales occidentales. Et vlan !

    Thierry Bellefroid

    Thierry Bellefroid - Martin Godfroid

    A travers l’imposé du jour, Thierry Bellefroid, de concert avec notre lectrice et vos chroniqueurs, nous chantera ou pas les louanges du "Cantique de l’acacia" de Kossi Efoui (Ed Seuil). Cet hymne au courage de vivre clamé par trois générations de femmes africaines révoltées aura-t-il leurs faveurs ? Et Thierry de proposer dans la foulée, la bande dessinée "Aux vents salins" de Claude Renard (Ed Renard Graphic).

    Michel Dufrane : "Stone Junction" de Jim Dodge (Super 8 Editions)

    Michel Dufrane : "Stone Junction" de Jim Dodge (Super 8 Editions) - Martin Godfroid

    Michel Dufranne en bon mauvais garçon fait son genre avec une oeuvre initiatique sous haute tension, "Stone Junction" de Jim Dodge (Super 8 Editions)...

    Après quoi, vos serviteurs se plieront comme de coutume à l’exercice de la joute pour exposer leurs dernières trouvailles lesquelles font l’objet d’un article spécifique repris sur notre site. Encore de belles heures de lectures à venir !

    Rendez-vous ce lundi 6 novembre à 22h50 sur La Deux et en Replay sur RTBF Auvio.

Direct Vidéo

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles