RTBF .be

Livr(é)s à domicile avec Anne-Sophie Monglon - RTBF Livres a domicile

Livr(é)s à domicile avec Anne-Sophie Monglon

  • Au menu du jour: "Une fille, au bois dormant", premier roman d’Anne-Sophie Monglon, les coups de cœur de vos chevaliers servants et quelques titres qui réveilleront à coup sûr votre appétit pour la littérature.

    Anne Hubrecht

    Anne Hubrecht - Martin Godfroid

    Cette semaine, Livr(é)s à domicile est à Schaerbeek chez Anne Hubrecht, spécialiste de l’haptonomie. Passionnée par l’Italie au point d’en maîtriser la langue, notre lectrice vous y emmène à travers la trilogie de Vincent Engel, Retour à Montechiarro (Ed Fayard), Les absentes (Ed JC Lattès) et Le miroir des illusions (Ed. Les escales). Trois ouvrages contant au fil du temps la saga d’une famille toscane sur plusieurs générations.

    Anne-Sophie Monglon

    Anne-Sophie Monglon - Martin Godfroid

    Anne dévoile également son dernier coup de cœur La Carte des Mendelssohn de Diane Meur (Ed Sabine Wespieser) et accueille Anne-Sophie Monglon pour Une fille, au bois dormant (Ed. Mercure de France). Un premier roman loin du conte de fée relatant la renaissance d’une working girl évincée suite à son congé de maternité. De bébé, il est encore question avec Birth Day de Lieve Blancquaert (Ed. Racine). Cette photographe et journaliste gantoise a capturé aux quatre coins du globe le souffle de la vie, premier cri des nouveau-nés dans cet album offrant un bouquet chamarré d'images fortes en émotions mêlant pauvres et riches, coutumes et religions, cultures et sociétés.

    Michel Dufrane

    Michel Dufrane - Martin Godfroid

    Michel Dufranne, Monsieur mauvais genre tire le portrait sombre et brillant d’une certaine adolescence oscillant entre jeux vidéos, sexe, alcool et drogues. Comme des rats morts de l’hongrois Benedek Totth (Ed. Actes Sud) s’annonce d’ores et déjà comme le nouveau Trainspotting venu de l’Est. Last but not least, dans sa rubrique numérique, Michel focalise sur les appli Booktubers. Tenez le vous pour dit !

    Gorian Delpâture

    Gorian Delpâture - Martin Godfroid

    Gorian Delpâture se penchera sur La domination d’Anna de Noailles (Ed Livre de Poche), roman publié en 1905 et salué jadis par Proust himself avant de nous imposer C’est le cœur qui lâche en dernier de Margaret Atwood (Ed. Robert Laffont) qui divisera ou non la fine équipe de LAD à laquelle s’adjoint bien sûr notre lectrice du jour.

    Thierry Bellefroid

    Thierry Bellefroid - Martin Godfroid

    Et Thierry Bellefroid dans tout ça ? Il a épinglé au rayon BD, Calypso de Cosey (Ed. Futuropolis) inspiré par Gena Rowlands, sublime actrice qui danse encore et toujours avec panache sur papier et dans nos mémoires sélectives.

    Michel Dufranne, Thierry Bellefroid, Gorian Delpâture et Anne Hubrecht

    Michel Dufranne, Thierry Bellefroid, Gorian Delpâture et Anne Hubrecht - Martin Godfroid

    Et pour finir, la Joute en deux rounds sur le grill au timing serré, 40 secondes top chrono par bouquin, le minimum syndical pour la bande, une volée de mondes romanesques sans bornes à votre portée reprise sur notre site dans un article spécifique.

    Présentation

    Avec son premier roman, "Une fille au bois dormant" (Ed. Mercure de France), Anne-Sophie Monglon peint la trajectoire d'une femme moderne confrontée à la violence du monde du travail, et qui va tenter de redonner un sens à sa vie.

    Chez Anne Hubrecht

    Livr(é)s à domicile est à Schaerbeek chez Anne Hubrecht, spécialiste de l’haptonomie. Passionnée par l’Italie au point d’en maîtriser la langue, notre lectrice vous y emmène à travers la trilogie de Vincent Engel, Retour à Montechiarro (Ed Fayard), Les absentes (Ed JC Lattès) et Le miroir des illusions (Ed. Les escales). Trois ouvrages contant au fil du temps la saga d’une famille toscane sur plusieurs générations.

    Anne-Sophie Monglon présente "Une fille au bois domant"

    Anne Hubrecht accueille Anne-Sophie Monglon pour "Une fille au bois dormant" (Ed. Mercure de France). Un premier roman loin du conte de fée relatant la renaissance d’une working girl évincée suite à son congé de maternité.

  • Présentation

    • Cliquez pour visionner

      Présentation

    • Cliquez pour visionner

      Chez Anne Hubrecht

    • Cliquez pour visionner

      Anne-Sophie Monglon présente "Une fille au bois domant"

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles