Line Renaud est "La douce empoisonneuse" / Bonus

Line Renaud
2 images
Line Renaud - © Lény STORA

La Une diffuse le dimanche 6 juillet à 22h un téléfilm inédit, entièrement tourné en Belgique cet hiver, "La douce empoisonneuse". Line Renaud dirigée par Bernard Stora y interprète une veuve soumise à un neveu très intéressé par ses biens qui décide de passer à l'attaque...

Cette comédie grinçante est une adaptation du roman éponyme d'Arto Paasilinna, écrivain finlandais, dont le roman est paru en français aux éditions Gallimard en 2001.

L'histoire: "Clémence (Line Renaud), veuve d'un médecin-colonel, mène une existence paisible dans une petite maison en compagnie de son chat et de ses poissons rouges. Sa vie serait parfaite si ce n'est qu'une fois par mois la vieille dame tremble de peur quand son neveu vient la dépouiller de sa pension.

Aussi le jour où son neveu et deux loubards, complètement ivres, saccagent le jardin et la remise et qu'elle les entend faire des plans foireux pour accélérer sa mort et toucher son magot, Clémence décide de prendre la fuite et trouve refuge en ville chez un ancien collègue de son mari, un vieux médecin toujours un peu amoureux d'elle (Pierre Vernier).

Bien décidée à ne pas se laisser faire, elle concocte un poison fulgurant qu'elle entend ingurgiter pour éviter de souffrir au cas où son neveu la retrouve.

De situations cocasses en occasions inespérées, le destin va donner à Clémence un coup de pouce en favorisant quelques meurtres accidentels..."

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK