Lesbiennes, gays et trans : une histoire de combats

Lesbiennes, gays et trans : une histoire de combats
Lesbiennes, gays et trans : une histoire de combats - © Tous droits réservés

Elodie de Sélys revient sur le combat mené par la communauté LGBT. On remonte dans le temps jusqu'en 1969, dans le bar du Stonewall Inn, à Greenwich village d'où la révolte est partie. Le documentaire retrace l'histoire LGBT en Europe et aux Etats-Unis à l'aide de témoignages inédits et d'archives rares.

28 juin 1969, les lesbiennes, trans et gays, clients du bar le "Stonewall" sont excédés. Ils sont une nouvelle fois la cible d'une descente de police. Mais ce n'est pas un jour comme un autre. La foule se révolte, c'est l'étincelle. Peu de gens connaissent l'histoire de la lutte pour les droits LGBT+. Une histoire d'amour et de combats.

De la répression des années 60 à la libération sexuelle des années 70, de la tragédie du Sida aux premiers mariages... De New York à Paris, de San Francisco à Amsterdam, à l'aide de témoignages inédits et d'archives rares, le documentaire nous fait revivre ces moments de lutte, de fête et de colère. C'est l'un des tout premiers documentaires à retracer l'histoire LGBT entre Europe et Etats-Unis... 

 

"Lesbiennes, gays et trans : une histoire de combats " à voir dans Retour aux sources le samedi 16 novembre sur la Trois dès 21h00.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK