Les séries belges de demain !

Les séries belges de demain !
3 images
Les séries belges de demain ! - © Tous droits réservés

Il y a du nouveau du côté des séries belges ! Six projets ont reçu le feu vert du Fonds Séries Belges FWB-RTBF. Parmi elles, un format prometteur et inédit chez nous : le 26 x 26 minutes avec la série "Prince Albert".

Les séries belges ont encore un bel avenir devant elles. Après le succès international de "La Trêve" et "Ennemi Public", le Comité de sélection du Fonds Séries Belges Fédération Wallonie-Bruxelles et de la RTBF apporte son soutien à de nouveaux projets.

Ainsi, ce sont cinq projets de série au format classique (soit 10 épisodes de 52 minutes) qui entrent en première phase de développement tandis que le projet loufoque et innovant "Prince Albert" passe dans la seconde phase.

De la diversité

La variété est le maître mot de ce nouveau cru. "Brussels Experience" annonce une science-fiction au cœur de Bruxelles ; un jeune patron chaotique est forcé de se racheter une conduite dans "Du Balai" ; une disparition et des phénomènes inexpliqués se préparent dans "La Vague" dont l’intrigue débute dans les années 90 ; les Ardennes belges sont témoins de meurtres étranges et d’une soif de sang irrépressible dans "Les sanguinaires" ; et enfin, une enquête bien mystérieuse conduit l’unité Undercover de la police fédérale à infiltrer un collège en apparence tout à fait normale dans "Undercover"…

"Prince Albert" prépare un teaser !

Quant au très non conventionnel projet de série télévisée "Prince Albert", il continue son petit bonhomme de chemin. La série au format 26 épisodes de 26 minutes poursuit son développement et prépare un premier épisode de 10 minutes de type teaser.

Un ornithologue qui se prend pour un manchot, un cuistot qui fait un potager bio, un geek flamand ceinture verte de karaté, un agent de sécurité dépressif en quête de rédemption… Voilà le type de personnage que l’on rencontre dans cette série saugrenue ! Réunis au sein d’une petite station scientifique perdue au milieu des manchots en Antarctique, les problèmes ne font que commencer…

En attendant que ces projets ambitieux se retrouvent à l’écran, ne manquez pas "Unité 42", votre nouvelle série belge sur la cybercriminalité qui arrive très bientôt sur la RTBF !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK